dimanche 25 novembre 2012
Le Mouvement Justice Bah Oury s’indigne face à ce qu’il qualifie d’assassinats politiques et de violations des droits de citoyens en Guinée. C’est avec adynamie que les crimes politiques et économiques se multiplient dans notre pays. Le Mouvement Justice Bah Oury présente ses condoléances les plus attristées aux familles de Mme Boiro, Colonel Aidor Bah et Mr Paul Temple Cole.
Il est aujourd’hui indéniable que les crimes politiques et économiques sont devenus monnaie courante dans le paysage sociopolitique et économique de notre pays. La culture de l’impunité est institutionnalisée au sommet de l’Etat tout simplement parce qu’il ya une omerta de la classe politique et économique sur les violations des droits de citoyens innocents. Il est temps de briser cette omerta sur ces crimes ciblés afin de donner un espoir à la jeunesse guinéenne.
Ce sont les mêmes pratiques qui continuent depuis notre indépendance et rien ne change. Les patrouilles de la gendarmerie dans certains quartiers ciblés de Conakry n’ont pour but que d’intimider de paisibles citoyens, et de les empêcher d’exprimer leur désir de voir un Etat dans lequel leurs droits sont respectés et leurs voix écoutées. Le MJBO demande la libération immédiate de Mr Mamadou Ciré Diallo qui n’est autre que le père de feu Zakariaou Diallo tué par les forces de l’ordre le 03 avril 2012, ainsi que tous les citoyens détenus arbitrairement.
Le Mouvement Justice Bah Oury exige la vérité sur l’assassinat de la directrice nationale du trésor guinéen ainsi que Mr Paul Temple Cole, ingénieur informaticien à ETI SA. Tout nous pousse à croire que ces crimes ont été commandités. C’est pour cette raison que le MJBO demande à l’Etat guinéen d’agir rapidement pour démasquer ces assassins qui sévissent selon certaines opinions au compte de certains fonctionnaires de l’Etat.
Le Mouvement Justice Bah Oury met en garde la justice guinéenne sur l’inculpation d’innocentes personnes sur les massacres de Zogota, l’opinion n’est pas dupe, les vrais responsables doivent répondre de leurs actes. Par la même occasion, le MJBO demande l’ouverture d’une enquête sur les massacres de Siguiri et de Kouroussa en 2010, les responsables de ces crimes courent librement dans le pays sans aucun état d’âme.
Le Mouvement Justice Bah Oury ne ménagera aucun effort pour le respect des droits et libertés des citoyens Guinéens. La lutte pour l’instauration d’un Etat de droit en Guinée demeure notre combat.
Le Mouvement Justice Bah Oury
Transmis par Marwane Diallo, Belgique
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.