Guinée : Western Union : une magouille se pointe à l'hotizon au tour de 250.000 Francs Guinéens
24 juin 2005

La galère que le régime du Général Lansana CONTÉ a imposé aux guinéens est entrain de gangréné tous les secteurs de la vie socoi-politique du pays.
Aujourd'hui, il n'est un secret pour personne que les laborieuses populations guinéennes qui ont un répresentant à l'étranger vivent à travers les envoies d'argent de ces derniers.
Le service d'envoie le mieux indiqué était WESTERN UNION , mais aujourd'hui ce service s'est décrédilisé à travers la haute magouille dont ses travailleurs se livrent dans les differents bureaux tant à conakry qu'à l'intérieur du pays. Plus personne ne veux utilisé ce moyen de transfer d'argent en direction de la Guinée-Conakry. Si les travailleurs de WESTERN UNION ne subtilisent les quelques sous , dès fois c'est l'ensemble du montant qui est détourné sous prétexte que le numéro n'est pas bon.
Les fameux dix chiffres que le bénéficiaire des sommes d'argent envoyées doit donner à la reception pour pouvoir rentrer en possession de l'argent.
Les répresentants de WESTERN UNION de la préfecture de KINDIA , à 135 km de la capitale , sont passés à la vitesse de croisière de la coruption ce vendredi 24 juin 2005 , à l'endroit de madame TOURÉ née Bintou SAKHO qui devrait prendre une somme de 250.000 GNF que notre confrère Aboubacar SAKHO , Directeur des redactions et de la publication des sites de '' L'observateur'' et de '' La nouvelle tribune'' , lui a envoyé à partir des Pays-BAS.
Nous précisons que la dame Bintou SAKHO est la grande soeur de A.SAKHO.À plusieurs reprises la dame a été priée de faire venir les '' bons dix chiffres'' en question.
Contacté en HOLLANDE son jeune frère communiquéra ces deux reprises les dix chiffres.Finalement , ils ont dû fermés les locaux sans pour autant donner de l'argent à la dame qui a déboursé 16 .000 GNF pour appélé son jeune frère de la HOLLANDE.
Les 250 .000 GNF ont été envoyé à la poste de la ville de BERGEN OP ZOM , située au sud des Pays-Bas, le vendredi 24 juin 2005 à 12 heure 19 minutes.
Notre confrère a donné 69 euros 58 cent , frais de transfer y compris à hauteur de 12 euros.Ce qui fait que la grande soeur devrait touché 250.000 GNF à WESTRN UNION de KINDIA lieu de résidence de la bénéficiaire.
La dame, madame Bintou SAKHO , devrait donc se rendre à BANANKORO pour assister aux cérémonies de mariage de leur grand frère qui auront lieu le jeudi 30 juin 2005.
Aux dernières nouvelles , le samedi 25 juin 2005 , notre confrère s'apprêtait à envoyer la preuve d'envoie des 250.000 GNF à un autre confrère vivant à conakry pour aller confondre les travailleurs de WESTERN UNION de KINDIA le lundi 28 juin 2005.
C'est à cause de ces comportements des travailleurs de WESTERN UNION que beaucoup de nos compatriotes ont ouvert des agences de transfer d'argent en Guinée qui essayent tant bien que mal de satisfaire nos nombreux parents. Parmi ces agences crédibles , nous avons: DEM , Sidiki NABÉ dont les bureaux se trouvent dans la boutique 502 en face du domicile du Pr. Alpha CONDÉ à mafanco. Dans ces agences nos compatriotes ont le choix entre touché les fonds en dévise ou en francs guinéens .
Affaire à suivre.
Depuis les Pays-Bas , une correspondance spéciale de
Mariam KAMARA
pour le site de '' L'observateur''.
|