neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Attentat manqué contre El Hadj Modi Sidy, membre du conseil politique de l'UFDG

    Sotelgui S.A

     samedi 03 novembre 2012   

    Le mardi 30 octobre à 20 heures, le domicile d'El hadj Sidy DIALLO membre du Conseil Politique de l'UFDG a été la cible d'un attentat à l'aide d'une grenade lancée par-dessus le mur de la cour. Les dégâts matériels sont importants, mais heureusement aucune personne ne fut atteinte par les éclats de la déflagration. El hadj Modi Sidy n'a eu la vie sauve que parce qu'il était absent ce jour de Conakry.

    Cet attentat ne paraît pas être le fait d'un gangstérisme crapuleux qui se développe en toute impunité dans la capitale guinéenne. La cible est un responsable politique qui s'est illustré par sa disponibilité à secourir les militants de l'UFDG dans les prisons et les hôpitaux. Attenter à sa sécurité et à sa vie est une manière d'intimider et de semer la terreur au niveau de toutes celles et de tous ceux qui s'opposent à la dérive dictatoriale de la gouvernance d'Alpha CONDE.

    En effet depuis quelques semaines, quotidiennement des citoyens ordinaires et parfois des militaires sont abattus froidement sans que des enquêtes sérieuses ne soient engagées par les autorités judiciaires du pays. L'incapacité ou le refus du gouvernement d'assurer la sécurité de tous guinéens sans discrimination est une escalade supplémentaire d'institutionnaliser la violence à caractère politique avec des meurtres ciblés des activistes de l'opposition démocratique.

    Le lancement de hordes de loubards armés contre les concessions de familles peules dans certains quartiers de Conakry le 21 septembre dernier est une illustration d'une stratégie d'instauration de la terreur dans le pays. Les tueries de Zogota, les répressions sanglantes de manifestations pacifiques des citoyens et les violations systématiques des libertés publiques rentrent toutes dans le même schéma. Les miliciens armés du pouvoir, les donzos, les recrutements à caractère ethnique dans les forces de défense et de sécurité sont des réalités dangereuses pour la paix civile en Guinée.

    Le refus de sécuriser les citoyens guinéens sans discrimination politique et ethnique par les autorités publiques amènera immanquablement à l'instauration dans le pays de la loi du talion « œil pour œil et dent pour dent ». La balle est dans le camp du pouvoir, avant qu'il ne soit trop tard pour éteindre l'incendie qui couve.

    Vendredi 02 novembre 2012

    Par BAH Oury
    Premier Vice-Président de l'UFDG
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or