dimanche 07 octobre 2012
Conakry, Guinée - Les généraux Mamadouba Toto Camara, Mathurin Bangoura et Mamadou Korka Diallo, membres du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), ont demandé au chef de l'Etat, Alpha Condé, de les libérer de leurs charges ministérielles, annonce samedi un communiqué de la présidence de la République.
Les trois hommes, qui ne font plus partie de l'équipe gouvernementale remaniée partiellement vendredi soir, occupaient respectivement les portefeuilles de la Sécurité, de l'Urbanisme et de l'Elevage depuis janvier 2011 lors de la formation du gouvernement dirigé par Mohamed Said Fofana, reconduit dans ses fonctions.
Selon le communiqué, les trois officiers supérieurs, promus généraux en 2009, ont demandé à quitter le gouvernement pour permettre à la Guinée de 'renforcer la transition républicaine' amorcée en 2010 à l'issue de l'élection de M. Condé à la magistrature suprême.
Selon le communiqué, les départs des trois officiers supérieurs sont conformes aux soucis du président de la République de mettre en place une équipe 'entièrement civile et d’expertise'.
Source: PANA
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.