neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Objectifs du millénaire pour le développement dans l'éducation

    Sotelgui S.A

     jeudi 27 septembre 2012   

    OMD Education - Ban Ki-moon obtient 1,5 milliard de dollars américains pour l'atteinte des OMD dans l'éducation - Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a obtenu mercredi une promesse de 1,5 milliard de dollars pour une nouvelle initiative visant à faire de l'éducation une priorité mondiale et stimuler le progrès vers les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en matière d'éducation.

    «Je suis encouragé et reconnaissant envers tous les généreux engagements pris aujourd'hui, qui donnent à un coup de pouce à Education First pour réaliser ses objectifs», a déclaré M. Ban lors d'un lancement de Education First en marge de la 67ème session de l'Assemblée générale des Nations unies, tenue à New York.

    «Nos objectifs communs sont simples. Nous voulons que les enfants entreprennent des études primaires et supérieures, ce qui les aidera à réussir dans la vie. Nous ne devons refuser la promesse d'une éducation de qualité à aucun enfant. Les enjeux sont trop importants. Quand nous mettons l'éducation d'abord, nous pouvons mettre fin à la déperdition de potentiel et prévoir des sociétés meilleures et plus solides pour tous», a-t-il ajouté.

    Education First vise à opérer une percée pour mobiliser tous les partenaires traditionnels et nouveaux afin d'atteindre l'éducation primaire universelle avant la date butoir de 2015 pour la réalisation des OMD.

    24 milliards de dollars supplémentaires sont nécessaires chaque année pour couvrir le manque à gagner pour les enfants en dehors du cycle primaire et du moyen.

    L'Australie, le Bangladesh, l'Afrique du Sud, le Timor-Oriental et le Danemark font partie des pays qui se sont engagés à renforcer leur soutien au nouveau partenariat mondial appelé «Education First».

    En outre, des dizaines de grandes entreprises et de fondations privées ont mobilisé plus de 1,5 milliard de dollars dans le cadre d'un nouveau financement pour s'assurer que tous les enfants et les jeunes reçoivent une éducation de qualité, pertinente et transformatrice.

    La Foundation Western Union et la Fondation MasterCard ont été le premières à manifester leur leur soutien à l'initiative.

    Western Union promis de dégager directement plus d'un milliard de dollars pour l'éducation dans le monde et offre 10.000 dollars par jour en subventions pour un million de jours d'école.

    En outre, en vertu du programme de bourses «Programme Scholars» de MasterCard , l'initiative de 500 millions de dollars pour l'éducation permettra à 15.000 étudiants talentueux, mais économiquement défavorisés, en particulier en Afrique, d'accéder et de terminer leurs études secondaires et universitaires.

    Ont participé au lancement des chefs d'état et des ministres des pays membres des Nations unies, l'envoyé spécial du secrétaire général pour l'éducation mondiale, M. Gordon Brown, les chefs d'agences des Nations unies, des jeunes, des représentants de la société civile et des dirigeants de grandes sociétés.

    Au cours des cinq prochaines années, Education First mettra l'accent sur trois priorités - mettre tous les enfants à l'école, améliorer la qualité des apprentissages et promouvoir la citoyenneté mondiale.

    Le lancement a été suivi par une discussion sur les objectifs de l'initiative et de la nécessité impérieuse de mettre l'éducation au sommet de l'agenda mondial.

    La table ronde a été présidée par la sous-secrétaire générale, Mme Eliasson Jan et les panélistes étaient Sa Majesté la Reine Rania Al-Abdullah de Jordanie, Daw Aung Sang Suu Kyi, enseignant représentant de Teopista Birungi Mayanja de l'Ouganda et un représentant des jeunes, Charles Young de la Jamaïque.

    Selon l'UNESCO, à la fin des années 1990, 108 millions d'enfants en âge d'école primaire n'étaient pas scolarisés dans les écoles et ce nombre est passé à 61 millions aujourd'hui.

    Elle a également souligné que l'écart entre la scolarisation des garçon et des filles a été considérablement réduit.

    Ce sont des réalisations importantes principalement dues à la volonté aux niveaux national et international d'agir sur des objectifs communs pour l'éducation.

    Source: PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or