vendredi 14 septembre 2012
Un Fonds de développement social et de la solidarité (FDSS), doté d’une enveloppe de plus de 100 milliards de francs guinéens, a été récemment mis en place en Guinée, a révélé jeudi son directeur général, Ya Safren Condé.
S'exprimant au cours d’une conférence de presse, il a expliqué que la structure a été créée pour répondre à un besoin de développement en Guinée où il est doté de deux guichets, notamment celui pour le développement social et celui pour la solidarité nationale.
Il devrait contribuer également à l’amélioration des conditions de vie des populations et à la reconstruction des infrastructures économiques, sociales et communautaires.
Le FDSS devrait contribuer aussi à améliorer les services de secours d’urgence auprès des populations sinistrées à la suite des catastrophes naturelles et à créer des emplois dans les milieux ruraux et urbain.
Les interventions du FDSS se feront, précise-t-on, pour exécuter ou implanter des micros projets, générateurs de revenus en vue d’alléger la pauvreté et de promouvoir le développement économique et social.
M. Condé a indiqué que le FDSS, qui est géré par un conseil d’administration regroupant les représentants des départements techniques, des organisations de la Société civile, ainsi que les partenaires financiers, va gérer beaucoup de projets pour faciliter la mobilisation des ressources destinées aux personnes vulnérables, aux jeunes, aux vieilles personnes et aux femmes.
Source: PANA
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.