neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Agriculture: Semences améliorées en Guinée

    Sotelgui S.A

     samedi 08 septembre 2012   

    La FAO soutient les semences améliorées en Guinée - Le bureau de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en Guinée a octroyé, vendredi, au gouvernement une enveloppe de 350.000 dollars américains dans le cadre d’un projet d’assistance technique sur la politique semencière nationale.

    La convention de financement a été signée par le ministre guinéen de l’Agriculture, Jean Marc Telliano et le représentant de la FAO, Isaias Angue Obama.

    Les deux parties ont expliqué que le projet devrait assurer la sécurité alimentaire des populations à travers leur structuration, la mise à la disposition des intrants agricoles (semences améliorées) et le renforcement des capacités de production, de commercialisation et de stockage des produits agricoles.

    Le projet devrait permettre aussi de fournir à un prix abordable, en quantité suffisante et au moment opportun, des semences de qualité provenant de variétés améliorées et locales bien adaptées à l’écologie et à la technologie. Il devrait inciter également le monde rural à une utilisation accrue des semences.

    Les experts guinéens ont souligné que les difficultés d’accès aux intrants, notamment aux semences de qualité, constituaient l’une des contraintes majeures à l’amélioration de la productivité des systèmes de productions actuels.

    Les travaux d’une mission d’évaluation des experts des Nations unies sur les récoltes et les disponibilités alimentaires effectués en 2004, souligne-t-on, montrent que le taux d’utilisation des semences améliorées en Guinée reste faible.

    Selon la FAO, seulement environ 10 pour cent des superficies mises en valeur reçoivent des intrants.

    L’agriculture guinéenne, a rappelé le ministre, au cœur des stratégies et politiques de développement économique du pays depuis toujours, constitue la principale activité et la première source de revenus des ménages ruraux qui représentent 80 pour cent de la population totale.

    Les nouvelles autorités ont pris l’engagement d’atteindre l’autosuffisance alimentaire au cours des trois prochaines années.

    Source: PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or