samedi 26 août 2012
Lorsque par cooptation déguisée en élection, M. Alpha CONDE est installé à la magistrature suprême de notre pays en Novembre 2010, il pensait peut-être avoir définitivement cadenassé les têtes et les cœurs de tous les VRAIS ENFANTS de la Guinée. Il décide donc de faire ce qu’il veut et comme bon lui semble. Tenez !
• Le calendrier électoral conventionnellement fixé à Ouagadougou(Burkina) ?- A la poubelle, il n’en avait besoin que pour se faire élire. Mission terminée
• Le fichier électoral utilisé pour sa propre élection ?- Balayé, il veut en confectionner un nouveau, à sa mesure. Celui qui lui donnera le nombre de députés qu’il veut à tout prix, contre toute vraisemblance électorale sortie ou qui sortira des urnes.
• Le recrutement et l’incorporation de milices tribales dans l’armée contre l’avis de l’institution militaire est déjà très avancés. Cette milice ethnique, dévouée corps et âme à M. Alpha Condé, constitue une armée privée dans l’armée républicaine.
Il faut admettre que M. Alpha CONDE a de la suite dans les idées. Sur la base de documents, tous faux (certificat médical, nationalité….), il fait accepter sa candidature à la magistrature Suprême d’un pays dans lequel, à 75 ans passé, il n’a jamais vécu que, les douze ou quinze premières années de sa vie. Né à Boké en 1936 ou 1937, mais de père Voltaïque(Burkina) et de mère Soudanaise(Mali), il s’auto-octroie la nationalité guinéenne.
Or, 60 ans au Burkina, Mali et France, et seulement 13 premières années de sa vie dans notre pays, cela ne fait pas de lui un Guinéen, au point qu’on lui abandonne dans les mains, les destinées de millions de nos compatriotes.
La facilité avec laquelle nous lui avons abandonné notre Patrie, le conforte dans l’idée qu’il peut faire de notre pays et de ses ENFANTS ce qu’il veut. Le massacre gratuit des paisibles populations de ZOGHOTA en est l’illustration la plus récente.
Au total, un candidat éliminé par les urnes dès le premier tour, mais nommé par « général » Sékouba KONATE « président » de la République, ne veut pas d’assemblée nationale, assassine impunément les VRAIS ENFANTS du pays, et finalement, créé une armée personnelle dans l’armée nationale.
Toutes les raisons de droit et de fait sont réunies pour que le pays se débarrasse de M. Alpha CONDE, par tous les moyens. Dans tout autre pays que la Guinée, des patriotes déterminés auraient l’aurait déjà chassé. Car son pouvoir est désormais illégitime et illégal.
NB : Compatriotes de l’intérieur et de l’Extérieur ! Lisez ce texte. Discutez-en. Distribuez- le partout en Guinée.
Mamadou Billo SY SAVANE
Mon contact : mamadoulinsan@wanadoo.fr
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.