neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Libre opinion : Retour(2) sur une question essentielle : l’ILLEGITIMITÉ de M. Alpha CONDÉ

    Sotelgui S.A

     samedi 26 août 2012   

    Lorsque par cooptation déguisée en élection, M. Alpha CONDE est installé à la magistrature suprême de notre pays en Novembre 2010, il pensait peut-être avoir définitivement cadenassé les têtes et les cœurs de tous les VRAIS ENFANTS de la Guinée. Il décide donc de faire ce qu’il veut et comme bon lui semble. Tenez !

    • Le calendrier électoral conventionnellement fixé à Ouagadougou(Burkina) ?- A la poubelle, il n’en avait besoin que pour se faire élire. Mission terminée

    • Le fichier électoral utilisé pour sa propre élection ?- Balayé, il veut en confectionner un nouveau, à sa mesure. Celui qui lui donnera le nombre de députés qu’il veut à tout prix, contre toute vraisemblance électorale sortie ou qui sortira des urnes.

    • Le recrutement et l’incorporation de milices tribales dans l’armée contre l’avis de l’institution militaire est déjà très avancés. Cette milice ethnique, dévouée corps et âme à M. Alpha Condé, constitue une armée privée dans l’armée républicaine.

    Il faut admettre que M. Alpha CONDE a de la suite dans les idées. Sur la base de documents, tous faux (certificat médical, nationalité….), il fait accepter sa candidature à la magistrature Suprême d’un pays dans lequel, à 75 ans passé, il n’a jamais vécu que, les douze ou quinze premières années de sa vie. Né à Boké en 1936 ou 1937, mais de père Voltaïque(Burkina) et de mère Soudanaise(Mali), il s’auto-octroie la nationalité guinéenne.

    Or, 60 ans au Burkina, Mali et France, et seulement 13 premières années de sa vie dans notre pays, cela ne fait pas de lui un Guinéen, au point qu’on lui abandonne dans les mains, les destinées de millions de nos compatriotes.

    La facilité avec laquelle nous lui avons abandonné notre Patrie, le conforte dans l’idée qu’il peut faire de notre pays et de ses ENFANTS ce qu’il veut. Le massacre gratuit des paisibles populations de ZOGHOTA en est l’illustration la plus récente.

    Au total, un candidat éliminé par les urnes dès le premier tour, mais nommé par « général » Sékouba KONATE « président » de la République, ne veut pas d’assemblée nationale, assassine impunément les VRAIS ENFANTS du pays, et finalement, créé une armée personnelle dans l’armée nationale.

    Toutes les raisons de droit et de fait sont réunies pour que le pays se débarrasse de M. Alpha CONDE, par tous les moyens. Dans tout autre pays que la Guinée, des patriotes déterminés auraient l’aurait déjà chassé. Car son pouvoir est désormais illégitime et illégal.

    NB : Compatriotes de l’intérieur et de l’Extérieur ! Lisez ce texte. Discutez-en. Distribuez- le partout en Guinée.

    Mamadou Billo SY SAVANE
    Mon contact : mamadoulinsan@wanadoo.fr
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or