vendredi 29 juin 2012
L'ambassade des États-Unis a organisé un atelier de deux jours, du 27 au 28 juin, conçu pour aider les agriculteurs et les artisans guinéens à profiter de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique (AGOA), qui permet aux entreprises africaines d'exporter certains produits vers les États-Unis sans droits de douane.
L'Ambassadeur Patricia Moller et le Ministre du Commerce Mohamed Doumbouya Dorval ont ouvert la conférence, décrivant le commerce international comme une proposition profitable à tous et exhortant les participants à travailler dur pour profiter des avantages de l'AGOA.
Des experts du Centre Ouest Africain pour le Commerce de l'USAID ont discuté des stratégies à l'exportation et les meilleures pratiques avec un groupe d'environ 50 entrepreneurs, des responsables gouvernementaux et des représentants des organisations de la société civile.
Les participants ont déclaré que l'atelier était une excellente occasion de renforcer la capacité des petites entreprises et permettre aux entrepreneurs venus de toute la Guinée d'échanger des idées.
L'ambassade a également organisé une foire commerciale lors de l'événement, permettant aux agriculteurs et artisans d'exposer leurs marchandises.
La conférence a été organisée en partenariat avec l'USAID et l’Initiative pour une société ouverte en Afrique de l'Ouest (OSIWA). Pour de plus amples informations, s'il vous plaît contactez Mahawa Camara, camaram1@state.gov, 65 104 226.
Conakry, le 29 juin 2012
Transmis par Serge F. Akhani
Cultural Affairs Specialist/ Back up Press Assistant
U.S. Embassy Conakry
Tel : +224 67 104 102/ +224 65 104 303
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.