neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Communiqué de presse : L’ambassadeur des Etats-Unis commémore la Journée Nationale de la Fistule en Guinée

    Sotelgui S.A

     jeudi 21 juin 2012   

    Le 20 Juin 2012, l’Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, Patricia N. Moller, a pris part à une cérémonie de commémoration de la Journée Nationale de la Fistule en Guinée.

    Madame Fofana, l’épouse du Premier Ministre Guinéen, en compagnie des Ministres des Affaires Sociales, Féminines et de la Promotion de l’Enfant, ainsi que le Ministre de la Santé publique et de l’Hygiène, ont assisté à cet important événement de plaidoyer. Pamela Barnes, Présidente de Engenderhealth/New York était aussi présente à l’événement.

    Le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, à travers l’Agence Américaine de Développement International, commença de supporter les programmes de prévention et de traitement de fistule en Guinée en 2005. Ce program a fourni d’importantes activités de traitement ainsi que des activités à base communautaire pour assurer/augmenter/renforcer les meilleurs services à l’accouchement et garantir les naissances hors risque. Depuis 2007, le projet en Guinée a inclus quatre volets y afférents: la prévention de la fistule prévention, la réparation chirurgicale, la réintégration sociale, et la gouvernance démocratique locale.

    L’USAID a octroyé des fonds à EngenderHealth et ses partenaires locaux pour augmenter la participation sociale et économique des femmes qui sont en permanence handicapées par la fistule.

    Ce programme utilise des approches qui renforcent à la fois des capacités techniques et des ouvertures d’opportunités. Il forme des femmes en techniques de communication et d’éducation qui focalisent essentiellement sur les causes et les moyens pour prévenir la fistule.

    L’Organisation des Femmes Vivant avec la Fistule Obstétrique forme des femmes dans le plaidoyer afin de les aider à une prise de conscience sur la fistule. Le programme forme aussi les femmes sur l’amélioration des moyens d’existence tels: la fabrication des savons (saponification), couture, préparation des aliments, et coiffure. De 2005 à 2012, l’USAID a contribué à une hauteur de $5.4 million au programme de la fistule en Guinée.

    Conakry, le 20 juin 2012

    Transmis par Serge F. Akhani
    Cultural Affairs Specialist
    U.S. Embassy, Conakry
    Email: akhanisf@state.gov
    Phone: 224 67 104 102
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or