Guinée: NABAYA et radio kankan
samedi 22 avril 2006
Fidèle aux idéaux de Nabaya et sensible à la moindre préoccupation et inquiétude de la population de Kankan et Alentours, l’organisation Nabaya se mobilise aujourd’hui en vue de secourir la radio Kankan.
En effet les ressortissants de Nabaya en particulier et ceux de la Haute Guinée et de la Guinée en général sont désolés d’apprendre que la radio rurale de Kankan est en panne à cause d’un manque de moteur électrogène.
Ils regrettent qu’on ne les ait pas informés plutôt, car ils apprécient le rôle social et culturel que radio Kankan joue dans la vie de la communauté urbaine, rurale et régionale de Kankan, Kouroussa et Mandiana.
C’est compte tenu de tous ces facteurs que les membres du Bureau Exécutif de l’organisation Nabaya sous la présidence d’honneur du Pr. Lanciné Kaba se sont consultés ce jeudi soir 20 Avril 2006 et ont décidé de venir en aide à la communauté de Kankan avec un montant de $2200 pour acheter un nouveau moteur électrogène de cinq KVA.
L’organisation Nabaya espère que ce moteur neuf assurera la continuité de travail de radio Kankan sous la direction et la persévérance de El Hadj Fodé Dembélé et de ses co-équipiers.
Le montant sera remis à qui de droit à Kankan dans les jours à venir, Nabaya continuera de participer à l’amélioration des conditions d’existence dans la métropole de la Haute Guinée et de ses environnants.
Selon nos sources de dernières minutes nous venons d’apprendre que le SOTI de Kankan est maintenant en possession de l’argent envoyé par Nabaya ce vendredi 21 Avril 2006.
Par Mohamed "Joe" Sidibé, USA
Une Correspondance pour Nlsguinee.com
|