lundi 11 juin 2012
Les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), parti de l’opposition guinéenne, membre actif du Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition vient de parachever la mise en place formelle de sa Fédération de France.
Auparavant, NFD avait participé à travers son point focal à Paris aux différentes initiatives des forces vives depuis 2008 jusqu’aux récentes activités du Collectif et de l’ADP.
Dorénavant, les membres et responsables des différents démembrements de la Fédération de NFD France participeront plus efficacement au combat pour l’instauration d’un véritable Etat de droit et d’une démocratie fondée sur l’application des valeurs universelles des droits humains. A rappeler que ces valeurs sont les seuls gages pour le développement harmonieux et durable de notre pays qui n’a cessé de souffrir depuis son accession à l’indépendance, le 2 octobre 1958.
La Fédération NFD France s’inscrit dans cette logique de combat sans répit. Elle entend prendre toute sa place et porter très haut la voix, le souffle de la République de Guinée au Pays de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, la France.
Fidèle aux principes fondateurs de NFD, la Fédération de France accordera une considération particulière au dévouement de ses membres, à leurs idées et à leur sens élevé des valeurs démocratiques.
Au sein de la Fédération NFD France, il n’y aura pas de ligne hiérarchique figée, les plus combatifs et méritants seront naturellement mis en avant. Ce qui convient à dire que chacun aura sa place au sein de la Fédération à la hauteur de son engagement et au nom de l’équité.
La Fédération NFD France veut apporter un renouveau dans le paysage politique de notre pays en associant les guinéens de toutes les régions naturelles pour relever le défi national commun, celui du développement socio-politique, économique et culturel.
NFD France a aujourd’hui édité ses cartes de membres et lance un appel solennel à tous les guinéens résidants en région parisienne ou en province qui résolument engagés à mener le combat pour une Guinée unie, démocratique et prospère, à rejoindre sans plus tarder sa Fédération.
Vive la Démocratie, vive la République de Guinée.
La Cellule de Communication de la Fédération NFD France
Contacts : nfdfrance@nfdguinee.org
Tél. : 06 62 83 95 81 – 06 99 81 49 36 - 06 72 54 67 06
Transmis par Moktar Sall
Contact : moucsall@gmail.com
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.