neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée: Arrêt de la révision des listes électorales

    Sotelgui S.A

     mercredi 16 mai 2012   

    Conakry, Guinée - Le gouvernement guinéen a ordonné à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de suspendre jusqu'à 'nouvel ordre' la révision des listes électorales dans la perspective des élections législatives, initialement prévues en juillet prochain, mais reportées pour 'des raisons techniques', a appris mardi la PANA de source officielle.

    La CENI, qui avait commencé depuis plusieurs jours la révision des listes électorales dans plusieurs endroits du pays, est décriée par plusieurs partis politiques d'opposition qui ont organisé récemment 'une marche de protestation' dans les rues de Conakry où ils ont été repoussés par les forces de l'ordre, dont plusieurs éléments ont été blessés, ainsi que des manifestants.

    Le gouvernement, qui se dit ouvert au dialogue avec toute la classe politique, assure que les élections pourraient se tenir avant la fin de l'année.

    Le chef de l'Etat, Alpha Condé, a refusé récemment de convoquer le collège électoral au motif que plusieurs problèmes restent non résolus au sein de la CENI, ajoutant ne pas pouvoir organiser des élections qui seront contestées, alors qu'il mène depuis environ 50 ans un combat pour l'instauration de la démocratie en Guinée.

    Les partis membres de l'Alliance pour la démocratie et du collectif des partis d'opposition pour la finalisation de la transition, qui envisagent d'organiser d'autres manifestations à travers les rues de Conakry, dénoncent, entre autres griefs, le maintien de Loucény Camara à la tête de la CENI où il avait été élu après avoir été condamné pour 'fraudes électorales' par un tribunal de Conakry.

    Pour leur part, les responsables et membres des partis membres du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG)-Arc-en-ciel, au pouvoir, ont aussi organisé un meeting de protestation à l'encontre des partis d'opposition et menacent d'en découdre avec leurs responsables qui, selon eux, cherchent à déstabiliser le régime de M. Alpha Condé.

    Source : PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or