mercredi 11 avril 2012
L'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) a annoncé que les jeunes en Guinée vont bénéficier de formations qui vont les aider à trouver des emplois, dans le cadre d'un nouveau projet mis en place par l'organisation et financé par le gouvernement du Japon, indique un communiqué publié à New York.
L'ONUDI indique que 4.000 jeunes et 50 groupes d'entreprises de la Guinée forestière (Yomou, Lola, Gouecke, Beyla, Gueckedou), de la Haute Guinée (Siguiri, Kouroussa, Mandiana et Kankan), et de la Moyenne Guinée, en particulier à Mamou, devraient être les bénéficiaires immédiats de ce projet d'un coût de trois millions de dollars américains.
D'après l'ONUDI, cette initiative va couvrir un total de 10 districts en Guinée orientale, à la frontière avec le Liberia, la Côte d'Ivoire et le Mali ainsi qu'à Mamou, une région frontalière de la Sierra Leone.
Le communiqué précise que les communautés ciblées ont été affectées ces dernières années par des catastrophes naturelles, des conflits et un afflux de réfugiés.
Au cours d'une cérémonie de signature à Conakry, le Représentant de l'ONUDI, Bafotigui Sako, a déclaré que ce projet visait à la réalisation de certains des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), dont celui de réduction de la pauvreté à travers des activités plus stables et génératrices de revenus, de préservation de l'environnement et d'égalité entre les sexes.
"Les jeunes vont acquérir des compétences techniques et entrepreneuriales favorables aux activités productives, à la génération de revenus et aux opportunités d'emplois, qui vont leur permettre de construire une nouvelle vie", indique le communiqué.
Source : PANA
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.