neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : MEDIAS PRIVÉS : '' L'OBSERVATEUR'' ET '' LE POPULAIRE'' MENACÉS PAR KIRIDI BANGOURA

  jeudi 20 avril 2006   

Selon une information qui vient de tomber sur notre desk, le ministre guinéen de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Kiridi Bangoura menacerait de suspendre l’Observateur et le Populaire, deux hebdomadaires appartenant respectivement à Tibou Kamara et Abdoulaye Diallo. Pour cause : ces deux confrères dans leurs livraisons de mardi 18 avril ont dénoncé ce qu’ils ont appelé le retournement de veste du ministre Kiridi après le limogeage de Cellou Dalein Diallo, le 5 avril de son poste de Premier ministre. On sait que le ministre de l’Administration était considéré comme un proche de Cellou Dalein dans la lutte qui l’opposait à Fodé Bangoura, le ministre Secrétaire général du gouvernement, ennemi juré de l’ancien PM.

Ainsi, le ministre Kiridi, selon notre source a convoqué hier, après la parution de deux titres, tout son staff et aurait juré de mettre fin à l’existence de ces titres. Actuellement, Tibou Kamara, qui était promu ministre de l’Information et de la culture dans le gouvernement de profonde restructuration de Cellou Dalein nommé le 4 avril et vite dissout à moins de 24 heures sous la pression de lobbies autour du chef de l’Etat, est à Banjul.

Il fait l’objet de menaces de mort de la part de certains extrémistes de ces puissants lobbies composés de membres de la famille présidentielle, de la conseillère en communication du président Conté, Chantal Cool, Jean Claude Sultan, ministre de télécommunication, Mamadou Sylla, homme d’affaires, Elhadj Ibrahima Diaby, un marabout ; tout sous la houlette de Fodé Bangoura. Précisons que Tibou Kamara est le Président l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI), il est secondé par Abdoulaye Diallo.

Nous y reviendrons

La Rédaction de l’Observateur
Correspondance pour Nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or