neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée: Les législatives fixées en juillet

    Sotelgui S.A

     samedi 03 mars 2012   

    Elections législatives en Guinée - Les élections législatives se dérouleront en Guinée, le 8 juillet prochain, a révélé au cours d’un point de presse, jeudi à Conakry, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Louncény Camara.

    "La CENI est bien prête pour des consultations libres, transparentes et inclusives", a dit le président de la CENI, ajoutant que l’audit du fichier, déjà entamé, prendra fin le 15 mars, tandis que la révision des listes électorales débutera du 26 mars et prendra fin le 10 mai.

    Selon le président de la CENI, un décret du président de la République, Alpha Condé, convoquera à compter du 28 avril prochain le collège électoral.

    Une mission d’évaluation de l’Union européenne (UE), qui a pris fin mercredi en Guinée où elle a rencontré plusieurs ministres, ainsi que le chef de l’Etat, a débloqué une enveloppe de 5 millions d’euros, destinée à l’organisation des élections législatives, dont le budget prévisionnel n’est pas encore publié.

    Un dialogue politique inclusif, qui avait réuni récemment pendant plus d’un mois la mouvance présidentielle et les partis membres du Collectif pour la finalisation de la transition et leurs alliés, n’a pas permis d’aplanir toutes les divergences, notamment la restructuration de la CENI.

    Les partis membres du collectif et leurs alliés déclarent qu’ils vont empêcher la tenue des élections en l’absence du "règlement total et définitif" de leurs revendications. Le ministre de l’Administration du territoire, Alhassane Condé, assure que "c’est du bluff".

    Source: PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or