dimanche 12 février 2012
Reprenons nos chers et courageux "ADP et le Collectif": "Trop, c'est trop".
Il faut être sans cœur total pour faire rire des affamés-tabassés-torturés de guinéens tous les jours depuis la venue du nouveau Dieu des "aplaventristes" chroniques de mon pays, l'illustre et néanmoins infâme Professeur et sa cour de Rouguy-Wrangler et Bah-Ousmane Tapette.
Nous croyons en avoir terminé avec les déclarations pseudo solennelles de l'ADP Collectif qu'est devenue une certaine opposition vaillamment conduite vers les abimes post électoraux par le non moins courageux CDD.
Pendant ce temps, Alpha à réussi croit-il à mettre Bah Oury hors-jeu. Admettons que certains réveils peuvent être brutaux, parfois douloureux…
CDD, notre Cellou Dalein Diallo reste un vrai "Contrat à durée déterminée" pour nous guinéens au-delà de son parti, malgré tous ceux qui veulent en faire une espèce de CDI.
La ville morte dans un pays déjà sans eau, sans électricité, sans hôpitaux, nos politiques ne comprennent toujours pas que nous n'avons plus de ville à faire mourir, vu qu'elles sont "mortes" depuis le départ de la France en 1958. Mais cela, il ne faut surtout pas le dire au risque de vous attirer les foudres de quelques lambeaux de révolutionnaires patriotes oubliés par le fleuve de boue dit populaire révolutionnaire du Responsable suprême.
La journée du Lundi 13 Février 2012 sera donc une énième journée ville morte, efficacité d'une méthode dont aucun guinéen ne se souvient à ce jour. Mais il faut bien diront certains, s'agiter pour justifier une pénible présence devant les coups orchestrés par la Coordination mandingue et le RPG. En attendant, ce que nous appelons faute de mieux l'opposition est et reste solidement noyautée par Lansana Kouyaté et ses infinis va-et-vient du pouvoir à la pseudo-opposition.
D'où la reprise en boucle de la litanie des crimes et massacres du RPG. Acceptons une certaine utilité à cette pratique: la répétition serait le secret du succès comme le disait Thomas E. Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique qui elle au moins éclaire. Mais dans un pays où l'on travaille à deux cent pour cent pour simplement survivre, permettez que nous ayons quelque doute sur le résultat de telles actions. Ceux qui vont en souffrir ne sont certainement pas ceux auxquels on pourrait penser.
L'efficacité de cette arme est ainsi directement proportionnelle au niveau de développement, selon une courbe exponentielle, ou si vous préférez, inversement proportionnelle à la pauvreté économique.
Tout le monde sait ce qui se passe et fait semblant de chercher ailleurs les causes des échecs successifs d'une certaine opposition. Nous sommes très forts dans le faux-semblant.
Notre vœux: pourvu qu'Alpha et ses Donzos n'en profitent pas pour alourdir le bilan des morts par ses criminels impunis, hérauts de sa démocratie nouvelle de style PDG-stalinienne.
Thierno A DIALLO
www.guineelibre.com
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.