vendredi 03 février 2012
"A signaler que le collectif et l'ADP jadis ensemble vont siéger séparément. Le collectif sera dans l'opposition avec le FDP de Baadikho. L'ADP qui s'est vu attribuer sept places sera au Centre aux côté du CDR (Club des Républicains) et autres." (1)
Le dit "Collectif pour la finalisation de la transition" vient de se faire encore avoir de belle manière. Par le sieur Lansana Kouyaté, un peu trop hâtivement habillé des oripeaux de "démocrate de l'opposition" par une opposition déboussolée sans programme. Ce n'est pas faute d'avoir été prévenue.
Mais les oreilles de pierre sont imperméables à toute audition.
A croire que tout ce qui roule avec Cellou Dalein Diallo est irrémédiablement perdu.
Ce "collectif" qui avait lancé le bouchon tellement loin que toutes ses déclarations commençaient par "L'ADP et le Collectif".
Nous n'avons pas été les seuls à dénoncer le caractère faux de l'engagement dans l'opposition de Kouyaté et ce cachet d'amateurisme politique sous couvert de "respect à la peulhe" que Cellou et ce qu'il faut appeler ses ouailles persistent à maintenir comme ligne de conduite.
Lansana Kouyaté n'appartiendra jamais à l'opposition. Tout le monde le sait sauf l'opposition modèle CDD.
Nous ne sommes plus à l'époque ou on se déchausse avant de rentrer dans la maison du puissant. CDD est incapable de le comprendre, et devient ainsi le complice de toutes les tueries qui s'abattent sur ses "followers".
Quand est-ce que ceux-ci comprendront que CDD choisi toujours la plus mauvaise des solutions?
Avec ce politicien sans ligne ferme à sa tête, l'UFDG marche surement vers l'échec une fois de plus. Et d'autres morts pour la communauté peulhe.
Ainsi donc, "Pour Monseigneur Albert Gomez, la présence de toutes les sensibilités politiques à la table de discussion permettra de trouver rapidement un accord. Il a remercié de ce fait tous ceux qui se sont investis dans le retour du Collectif et de l'ADP."(2)
En clair, retour à la case de départ et échec et mat d'Alpha Condé contre l'UFDG et l'UFR incapables de pouvoir s'exprimer, noyés, en fait noyautés dans les 150 "partis politiques" guinéens.
Le "prof" avait deux pions, deux pièces maîtresses, Jean-Marie Doré et Lansana Kouyaté, tout le monde l'avait compris, sauf malheureusement Sidya et surtout CDD, noyé dans les flonflons des discours lénifiants de remises de médailles et autres titres et décorations illustrement inconnues, un peu partout dans le monde. Pour sa bonne et brillante conduite semble-t-il.
La messe est donc dite. Il faudra s'y faire. Vive la prochaine assemblée, reconnue par la communauté internationale, au service exclusif de sa Majesté Alpha Condé.
Notes : (1)(2) http://m1p.fr/cJD
Thierno A. DIALLO
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.