vendredi 06 janvier 2012
Né à Bissikrima (Dabola), il y a 80 ans, Elhadj Nfa Kaba vient de regagner les cieux où demeurent déjà ses géniteurs Elhadj Fodé Karfala Kaba et de Hadja Koultimy Kaba.
Nfa Kaba, de ses proches, par ses services nombreux, persistants et pesants, est sans aucun doute l’un des fils émérites du pays, pas seulement au Zaïre où il passa un temps prolongé de sa vie mais aussi au Liberia où par ces mêmes services précieux aux guinéens et non guinéens, et surtout en Guinée où il s’installa après la guerre du Liberia dans les années 90.
Homme exceptionnel par son expérience et son attention aux autres, Elhadj Nfa Kaba, par ce départ crée la vraie consternation à ses épouses, à ses enfants dont Yaya Kaba basé au Kenya, à ses frères et sœurs dont Lamine Sununu Kaba, son dernier frère qu’il a d’ailleurs adopte’ en fils, ainsi qu’aux communautés guinéo-africaines pour qui dans le domaine des affaires il a été une ressource impérissable.
Si une mort suscite un vide difficile à combler, celle-ci en est bien une.
Les obsèques auront lieu au village à Bissikrima où le départ est prévu ce samedi 31 Décembre, 2011, et l’enterrement, le dimanche 1er Janvier 2012, après la prière de 14 heures.
Les salutations sont adressées à la famille Kaba au 64808514 et à Lamine Sununu Kaba à Washington, 202-431-1161.
Paix à l’âme du gros baobab.
Amen !
Transmis par Lamine Sununu Kaba
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.