neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : les vœux de nouvel an de l’Union pour la Démocratie et le Progrès de la Guinée (UDPG)

    Sotelgui S.A

     dimanche 1er janvier 2012   

    Le Parti de l’Union pour la Démocratie et le Progrès de la Guinée (UDPG) adresse ses vœux de Bonne et Heureuse Année 2012 au peuple de Guinée, à ses militants, sympathisants et à l’ensemble de ses alliés.

    Chers Compatriotes et militants, sympathisants et alliés,

    Vous avez été nombreux à nous soutenir dans nos premiers pas en politique et particulièrement dans la première étape relative à la promotion et l’implantation de notre Parti.

    Les premières activités de l’UDPG après sa légalisation, ont coïncidé avec une grande échéance électorale qui n’était autre que l’organisation des élections présidentielles de 2010 par le gouvernement de transition dirigé par le général Sékouba Konaté.

    Cette première étape qui a concrétisé l’engagement effectif de l’UDPG dans la vie politique de notre pays, a marqué la conscience de notre communauté nationale et internationale. Je ne saurai comment vous remercier pour votre patriotisme, votre militantisme, votre amitié, vos conseils, votre assistance et le soutien dont vous avez bien voulu témoigner à notre engagement politique désormais incarné par l’UDPG.

    Comme vous le savez, la politique ne se résume pas à une élection présidentielle ou législative. Elle est plutôt un combat qui résulte d’un choix idéologique qui marque l’engagement d’un homme pour le restant de sa vie et souvent au péril de cette dernière, dans le but de susciter le bonheur de ses compatriotes et le rayonnement de la nation.

    Vous jeunes, femmes, personnes âgées, vous les sans voix et tout citoyen sans moyen et sans réseau, pouvez désormais devenir à travers l’UDPG, de véritables acteurs de la scène politique guinéenne.

    Notre Parti présentera ses militants et les volontaires guinéens de chaque région aux différentes élections nationales et locales de notre pays. Il procèdera également, une fois aux Affaires, à l’attribution de postes ministériels, de gouverneurs, d’ambassadeurs, de préfets, de directeurs nationaux ainsi que tout autre poste disponible et utile pour le bon fonctionnement du système politique et administratif, économique, social, culturel et environnemental de la Guinée, à toute personne compétente, en particulier les jeunes qui constituent 70 % de la population guinéenne et les femmes qui comptent 52 % des citoyens de notre pays.

    AU PEUPLE DE GUINEE

    Les fondateurs de l’UDPG sont reconnaissants à la Guinée et conscients que leur existence est due incontestablement par la présence d’un esprit démocratique de notre Peuple.

    Notre combat politique a démarré à l’aube du mois d’octobre1989 dans les cités universitaires de notre pays. Il s’est soldé par l’ouverture de la Guinée à la démocratie et le multipartisme intégral. Les membres de notre Parti peuvent donc tirer cette légitime fierté d’avoir réussi par le passé, de provoquer et de participer activement dans la lutte pour l’instauration d’une démocratie politique en Guinée.

    La Loi fondamentale qui en a résulté (la Constitution) a consacré plus de 100 partis politiques reconnus, une liberté d’expression devenue enfin une réalité, l’existence des institutions républicaines, la formation des syndicats libres et une société civile dont l’ensemble forme les éléments constitutifs de notre démocratie. Ces derniers ont également permis d’engager librement des actions légitimes pour la défense de l’intérêt général en s’assurant de la présence d’esprit du vaillant peuple de Guinée et la solidarité de la communauté internationale.

    AUX PERSONNES AGEES

    La place des personnes âgées dans l’Afrique était telle qu’on a parlé d’une Afrique gérontocratique. De nos jours encore, la place réservée aux personnes âgées sur notre continent est privilégiée.

    Pour l’UDPG, il s’agit de préserver et d’améliorer le rôle et la place des personnes du troisième âge dans la société guinéenne. Selon le Parti, les personnes âgées sont de merveilleuses bibliothèques dépositaires de l’histoire orale de la société. Elles constituent également des éléments d’équilibre au sein de notre Nation et sont porteuses de sagesse, de mesures et d’expérience.

    AUX JEUNES DE GUINEE

    Notre Parti (UDPG) dispose à l’endroit de la jeunesse, d’une politique qui consiste à prendre en considération les problèmes spécifiques posés à la société guinéenne par les jeunes générations et à les préparer par la formation et l’éducation, à devenir la relève d’aujourd’hui et celle de demain.

    Les jeunes de Guinée, victimes comme les femmes de notre pays, de la marginalisation, de l’exclusion et d’abandon, trouveront désormais au sein de l’UDPG, les structures propres qui reflètent leurs idéaux d’une société démocratique et juste, et accèderont par leur engagement politique, aux voix délibératives dans toutes les instances du Parti.

    a politique qui sera mise en œuvre par notre Parti envers les jeunes et les femmes du pays, s’efforcera de les insérer dans la vie économique et dans la société en général. Elle permettra aussi d’armer moralement et idéologiquement la jeunesse afin qu’elle puisse résister avec discernement aux mimétismes importés, rejeter le sectarisme, s’enraciner dans les valeurs nationales et s’ouvrir aux apports positifs d’origine extérieure et pouvoir ainsi faire face aux défis actuels et futurs.

    AUX FEMMES DE GUINEE

    Notre Parti (UDPG) est conscient que face à des traditions millénaires de soumission de la femme, voire d’asservissement à l’homme, reconnaît la nécessité de mettre en œuvre un projet de désaliénation de la femme qui la protège au foyer et dans l’entreprise.

    En Guinée, les corps professionnels jadis fermés aux femmes leur seront désormais ouverts. Elles pourront ainsi accéder à toutes les fonctions politiques y compris celles du premier plan, à savoir la présidence de la République, la primature (premier ministre), les institutions républicaines et l’ensemble des ministères de souveraineté de notre pays (Affaires étrangères, Défense Nationale, Intérieur et Sécurité, Economie et Finances), entre autres.

    AUX MEDIAS

    L’UDPG tient par la présente, à remercier solennellement l’ensemble des médias publics et privés et la communauté des internautes pour leur part active dans la promotion des idéaux de l’UDPG et le combat mené par notre Parti pour la consolidation de la démocratie en Guinée.

    A tous, l’Union pour la Démocratie et le Progrès de la Guinée (UDPG) vous adresse, par mon intermédiaire, les vœux de réussite et pleine satisfaction dans vos entreprises.

    Bonne et Heureuse Année 2012.

    L’Union pour la Démocratie et le Progrès de la Guinée (UDPG)
    Papa Attigou Bah
    Président de l’UDPG

    Transmis par Hamed Haffidjou Keita
    Vice-Président Chargé des Relations Extérieures
    Email : Keita.haffidjou@udpg.net
    Tel : 0041 78 664 32 99
    www.udpg.net
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or