dimanche 1er janvier 2012
Mes chers compatriotes,
Au seuil de l’année nouvelle, je voudrais vous présenter mes vœux de bonne et heureuse année.
Je souhaite que 2012 soit pour tous les Guinéens, une année de réalisations et d’amélioration concrètes de leur vie quotidienne.
Comme vous le savez, le Président de la République Alpha Condé a organisé son investiture à la même période, l’année dernière.
Une année après, malgré le fait que beaucoup de choses restent encore à faire, nous avons réussi à préserver la paix, condition préalable à tout développement.
Aussi, Dieu et la raison des hommes fassent que nous puissions consolider la quiétude sociale et bâtir une société nouvelle basée sur l’égalité des chances, la justice sociale et la solidarité.
La GéCi qui a été un acteur de premier plan dans le paysage politique durant toute cette période, entend poursuivre ses efforts afin que nous puissions finaliser cette transition par l’organisation d’élections législatives crédibles, acceptables et transparentes.
Nous avons déjà perdu plusieurs mois, au moment où certains pays qui avaient organisé leur élection présidentielle après la Guinée ont déjà élu leur parlement.
Il appartient aux politiques, dans leur ensemble, de s’accorder sur l’essentiel afin de ne pas retomber dans les errements du passé ou le spectre de l’éternel recommencement.
La souffrance visible et insoutenable de nos populations en appelle à l’esprit cartésien et patriotique de tous, à commencer par les nouvelles autorités en place.
Les Guinéens de tous bords réclament la fin de la transition qui passe par l’organisation des élections législatives, communales et communautaires dans un cadre concerté entre tous les acteurs.
Bonne et heureuse année à tous.
Le président
Fodé Mohamed Soumah
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.