Guinée : les meurtriers de la République de Guinée
vendredi 14 avril 2006
La crise socio-politique sans précédent que vit notre pays impose à tout citoyen, vivant sur place ou à l'étranger, un sursaut national pour songer au bien-être moral et matériel des populations et de chaque famille. Dois-je vous rappeler, Excellences Monsieur le Premier président de la cour suprême, que la pauvreté et le dénuement ont atteint un seuil critique, ce qui expose nos familles respectives a une misère quotidienne. La crise Irakienne qui, éventuellement, pourrait dégénérer en une nouvelle guerre, va certainement détourner l'attention de la communauté internationale au détriment de notre pays dont l'économie est au bord de la faillite. La situation est donc alarmante.
Excellences Monsieur Le Président de l'assemblée nationale; Monsieur le président de la cour suprême le temps est à l'action. Les maux dont la guinée souffre ne nous autorisent pas à nous laisser guider par nos humeurs et convenances personnelles. Il nous faut appliquer et respecter la Constitution guinéenne qui est très claire et précise sur l'incapacité du chef de l'état de ses fonctions, trouver les mots justes, apaisants et les actions opportunes dénudés de toute démagogie pour favoriser un changement. Au moment ou nous cherchons à panser les plaies, il est regrettable que, pour des raisons subjectives, dénudées de bon sens, le Président Conté très malade fasse obstacle au changement en guinée qui pour le moment est considéré comme développement de notre guinée .
Honorable Aboubacar Somparé , le Président de la cour suprême ,je crois qu'il est grand temps que vous, vous rendez compte de votre laisse allez, que je ne saurai réellement qualifier, je me demande si vous vous rendez compte que votre peuple disparait à petit feux. Au-delà de toutes appartenances ou idéologiques politiques, il ya une réalité inévitable devant laquelle le plus idiot des hommes ne saura maitriser sa réplique, même si la vertu des hommes forts est le calme, la réaction, la réplique est la démonstration de la sensibilité de l'être humain.
Vous venez de démontrer à la face du monde entier que vous êtes des dignes meurtriers de la constitution ou la Loi Fondamentale de guinée votée et promulguée depuis 1990. Le marrant est que vous aviez participer aussi à l'élaboration des articles de cette même constitution. QUI ETES-VOUS DONC?
Vous avez oubliez le serment et plonger le peuple dans le gouffre mais le temps efface le crime pas la douleur.
Pensez à la jeunesse d'aujourd'hui pour construire ce pays.
Alpha Kabinet Sidimé
Tél. : 00221 411 75 02
E-mail : alphakankan02@yahoo.fr
Correspondance pour Nlsguinee.com
|