jeudi 17 novembre 2011
Parfait. Ils sont donc tous satisfaits d'avoir rencontré le PDE qui les avait convoqués en son palais. Un ménage à trois: Condé, opposition et amis de Condé, en un lieu hautement symbolique, portant le nom du premier "président non démocratiquement élu" si le terme de premier président démocratiquement élu attribué à Alpha est vrai.
Mais satisfaits de quoi? Ont-ils en trois heures de temps examiné et évacué les multiples contentieux pré, per et post électoraux? Satisfaits des futures bases de discussion ou satisfaits tout court, comme ce à quoi le tandem Jean Marie Doré-Rabyatou nous a habitués?
Les militants qui croupissent dans les geôles seront-ils libérés ce jour ou continueront-ils à subir les violences et tortures des forces de sécurité au son des toasts levés par ladite opposition de sa majesté à la bonne santé du Professeur de Droit, Son excellence le Président de la République, secrétaire général du RPG, chef suprême des forces armées-qui-revient-d'Abu-Dhabi-avec-des-paquets-de-pétrodollars?
Dans l'espoir qu'ils ne soient pas définitivement "tombés" dans le panneau du roublard alpha Condé. Apparemment en y allant, ils ont oublié en chemin Lansana Kouyaté et Moctar Diallo. Evidemment, l'hôte de la rencontre ce ne sont pas eux, ceci expliquant et cautionnant cela.
Des petits détails sans importance, comme toujours. Alpha a dû les embrasser pour ne pas l'avoir rappelé.
Les administrateurs de sites qui ont déjà fait leurs bagages remplis de louanges pour le professeur doivent déjà être sur le quai de la gare politique en direction de...Sékhoutouréya!
Il faut vraiment être un ronchonneur impénitent pour trouver à redire de tout, n'est-ce pas...
Vive la République démocratique de Guinée.
Thierno A DIALLO
www.guineelibre.com
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.