dimanche 13 novembre 2011
Chers compatriotes,
Je m'appelle madame Aïssatou Touré, de nationalité guinéenne, patriote, combattante pour la liberté et membre du parti de l'Union pour la démocratie et le progrès de la Guinée (UDPG).
Mon message est adressé à l'ensemble de mes compatriotes guinéens, en particulier la nouvelle génération. Il concerne la lutte pour la liberté, la démocratie, l’État de droits, la justice sociale et le développement économique de notre pays.
Comme vous le savez, une société sans règles établies et respectées, n'est pas une société humaine. La longue lutte entamée pour la démocratie par le peuple de Guinée depuis les années 1990, qui a pris sa source dans les cités universitaires de notre pays et à travers notre génération, n'a cessé d'évoluer dans le sens de la mise en œuvre d'une société juste et équitable pour tous. Autrement dit, une société dans laquelle, les institutions républicaines sont respectées et à travers les quelles, les Droits de l'Homme, les libertés fondamentales entre autres, le seront également.
Chers compatriotes, notre pays, la Guinée, dispose d'immenses richesses naturelles et de grandes ressources humaines. Il a besoin d'aller de l'avant. Le temps presse. Je crois, très sincèrement, que la Guinée vaut la peine et mérite que l'on se batte pour elle.
Chers compatriotes guinéens, amis de la Guinée, sympathisants des causes africaines, je lance cet appel pour vous exhorter à vous joindre au combat politique que mène le parti de l'Union pour la démocratie et le progrès de la Guinée (UDPG), pour l'aboutissement effective de la démocratie dans notre pays et pour son engagement sur la voie du développement économique et social, qui favoriseraient ainsi son entrée remarquable dans les familles des nations civilisées et celles des pays émergents.
Le parti de l'Union pour la démocratie et le progrès de la Guinée (UDPG), est un parti qui porte de grandes valeurs, dont certaines sont citées ci-haut. Notre parti, l'UDPG, compte désormais incarner la renaissance politique en Guinée et invite à cet effet, l'ensemble des démocrates et tous les combattants pour la liberté à se joindre à nous pour bâtir une Guinée nouvelle.
Vive la Guinée!
Vive la démocratie et l’État de droits!
Vive le développement économique et social!
Madame Aïssatou Touré
Responsable de la fédération des femmes de l'UDPG en Europe occidentale.
Transmis par Hamed Haffidjiou KEITA
Vice-président, chargé des relations extérieures
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.