dimanche 22 octobre 2011
Trois semaines après avoir été victimes de la répression barbare, Lamine BAH, Yaya DIALLO, Mamadou Bhoye BARRY et Amadou Diouldé DIALLO reposent désormais dans le cimetière de Bambéto ensemble comme un signe du destin.
Pendant donc trois semaines les autorités ont séquestré les corps pour essayer de masquer toute trace d’utilisation d’armes à feu contre ces jeunes.
Le Communiqué du collectif, après avoir récupéré les corps était clair sur les ondes des radios de la place.
1. Levée de corps à Donka ;
2. Prière de 14 heures à la Mosquée Fayçal ;
3. Marche vers le Cimetière de Bambéto
Comme il fallait s’y attendre, les militant du collectif ont répondu présent pour la circonstance à lq mosquée pour la prière qui a eu lieu aux environs de 13h55. Le départ du cortège s’est fait à 14h30 avec une foule immense.
La présence des leaders a été marquée par le Chef de file accompagné des jeunes loups comme vous pouvez l’imaginer. A ces jeunes, il faut rajouter un autre qui a rejoint le groupe et qui porte le nom de Fodé Mohamed SOUMAH, Président de la GéCi.
Quelques dizaines de mètres après le départ du cortège, comme pour montrer une certain impatience dans un véhicule qui va à l’allure des piétons, Mouctar DIALLO, des NFD a pris la décision de descendre de voiture pour se joindre au marcheurs sous une grande mobilisation des jeunes autour de lui.
L’itinéraire tracé était celui de Donka, Dixinn, Belle-Vue, Hamdallaye et Bambéto. Au fil des mètre, la foule se mettait en place et avançait avec le cortège. A Bambéto, la coupe était pleine et il aura fallu une grande gymnastique pour permettre l’atteinte du cimetière.
Cellou Dalein DIALLO, ne pouvant pas rentrer dans l’enceinte du cimetière est resté auprès de ses militants.
Dans un discipline reconnue désormais, les jeunes ont pris la peine d’accompagner leur martyrs dans l’honneur, le respect et la dignité.
C’est dans un calme relatif que les militants, satisfaits d’avoir accompli un devoir sacré, sont rentrés dans la discipline avec des cris de Allahou Akbar !
Conakry, le vendredi 21Octobre 2011
Mamadou Barry
Attaché de presse UFDG-Online auprès de Cellou Dalein Diallo
mamadoubiro@ufdg2010.org
www.ufdg2010.org
+224 68-28-09-09
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.