neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Info presse : Communiqué de l'Union pour la Démocratie et le Progrès de la Guinée (UDPG)

    Sotelgui S.A

     jeudi 20 octobre 2011   

    Les responsables politiques du parti de l'Union pour la démocratie et le progrès de la Guinée (UDPG), informent à ses militants, sympathisants et alliés avoir pris acte de l'usage du nom de leur formation politique, par les nouvelles alliances politiques guinéennes, constituées en blocs et dénommées respectivement, alliance pour la démocratie et le progrès de la Guinée (ADP), composée par le trio Lansana Kouyaté (PDEN), Jean Marie Doré (UPG) et Aboubacar Sylla (UPC?) et le front de l'Union pour la démocratie et le progrès de la Guinée (UDP), composé par des partis politiques et des associations à but également politique, qui ont élu à la tête de leur comité de coordination, Monsieur Baadiko Bah, président de l'Union des forces démocratiques (UFD).

    Le bureau politique national du parti (UDPG), a salué les initiatives qui ont inspiré les fondateurs des nouveaux blocs politiques pour le choix du nom de notre parti. Ce choix judicieux pour l'intérêt général de notre pays, a été fait à bon escient.

    Les responsables politiques de l'UDPG assurent qu'ils ne demanderont aucune explication relative à l'utilisation de leur nom par les deux nouveaux blocs politiques.

    Les responsables de l'UDPG informent à ses militants, sympathisants et ses alliés, notamment l'alliance des partis politiques pour la finalisation de la transition en Guinée, qu'ils ne déposeront pas plainte. Ils ne réclameront également pas des droits y relatifs.

    Nous considérons que le choix porté sur le nom de notre parti (UDPG), parmi les centaines de partis politiques qui existent en Guinée depuis les années 1991, par des barons qualifiés de la vie politique de notre pays, illustre parfaitement le sérieux de l'équipe des chercheurs de notre parti sur l'appellation qui convient à la problématique et les perspectives d'avenir de nos institutions et de notre société.

    Tout en souhaitant bonne chance aux nouveaux blocs politiques (ADP et UDP) pour le choix de leur nouvel idéal politique, les responsables de l'UDPG gardent l'espoir que ses membres en feront un bon usage.

    Nous leur adressons nos félicitations, nos meilleures salutations et nos sincères encouragements pour la réussite de notre lutte commune qui prône l'aboutissement de l'idéal de la démocratie et le progrès en République de Guinée.

    Les membres du parti de l'Union pour la démocratie et le progrès de la Guinée (UDPG), militent d'autre part pour la naissance et l'émergence d'une nouvelle génération de politiciens professionnels et responsables. Ils exhortent la nouvelle génération à s'engager massivement et activement dans la vie politique de notre pays.

    Le moment de la renaissance politique est arrivé. La nouvelle génération a l'obligation historique de prendre ses responsabilités politiques en mains pour apporter la démocratie et le progrès en Guinée.

    Pour le parti de l'Union pour la démocratie et le progrès de la Guinée (UDPG)
    Hamed Haffidjiou Keita
    Vice-président chargé des relations extérieures
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or