neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : La Guinée demande l'extraditon d'un lieutenant de Cellou Dalein Diallo

    Sotelgui S.A

     dimanche 02 octobre 2011   

    Conakry, Guinée - Le gouvernement de la Guinée a introduit vendredi auprès d'Interpool une demande d'extradition à l'encontre de Amadou Oury Bah et du lieutenant Mamadou Bôbô Diallo impliqués dans la tentative d’attentat contre le président de la République, Alpha Condé, a appris la PANA, de source bien informée.

    Dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier, des hommes armés avaient ouvert le feu sur la résidence privée du président Condé, à Kipé, dans la haute banlieue de Conakry, la capitale du pays.

    M. Bah est le deuxième vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux au second tour de la présidentielle de décembre dernier.

    En cavale avant les arrestations qui ont suivi la tentative d'assassinat du président Condé, il avait récemment nié y avoir participé. Il avait toutefois soutenu que 'tout sera mis en oeuvre' pour empêcher le président Condé de travailler.

    S’exprimant dans une interview accordée à un journal sénégalais, le président Condé avait nommément cité Amadou Oury Bah et l’ex-ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence de la République sous la transition, Tibou Camara.

    Il avait accusé les gouvernements du Sénégal et de la Gambie d'avoir autorisé les mis en cause de tenir des réunions sur leurs sols.

    Les enquêtes menées par la police et la gendarmerie ont permis d'interpeller une trentaine de personnes, en majorité des officiers supérieurs de l'armée, très proches du président de la transition, le général Sékouba Konaté.

    L’ancien chef de l'état-major général des armées, le général Nouhoum Thiam et le directeur de cabinet du président de la transition, le général Bachir Diallo, ainsi que des hommes d'affaires nationaux et étrangers figurent parmi les personnes interpellées.

    Source: PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or