neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : L'Union Européenne (UE) appelle au dialogue politique

    Sotelgui S.A

     mercredi 28 septembre 2011   

    Conakry, Guinée - La haute représentante de l'Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Mme Cathérine Ashton, a exhorté lundi les leaders politiques guinéens à privilégier le dialogue.

    'A la veille de l'anniversaire des événements tragiques du 28 septembre 2009, qui coïncide avec l'appel à une série de manifestations pacifiques, je fais appel aux leaders politiques afin qu'ils privilégient la voie du dialogue sur la confrontation», a-t-elle dit dans une déclaration publiée à Conakry par la représentation de l’UE.

    «Je suis persuadée que l'opposition s'engagera dans une approche constructive et responsable et que les autorités feront preuve de retenue et de sagesse en s'assurant que les forces de l'ordre agissent avec professionnalisme dans le respect de la démocratie et de l'état de droit», ajoute-t-elle.

    Selon Mme Ashton, un dialogue ouvert entre le gouvernement et les principaux représentants de l'opposition est essentiel pour le déroulement d'élections parlementaires transparentes, inclusives et pacifiques le 29 décembre 2011.

    «Ces élections sont fondamentales pour la transition politique et la cohésion nationale», estime-t-elle.

    Mme Ashton rappelle que l'UE reste fermement engagée à soutenir la Guinée pour qu'elle achève la transition politique avec la mise en place d'une nouvelle Assemblée nationale démocratiquement élue, ainsi que dans ses efforts visant à la reconstruction économique et au bien-être de son peuple.

    Un collectif de partis d’opposition pour la finalisation de la transition a décidé d’organiser ce mardi une marche pacifique pour dénoncer «les dérives et les décisions arbitraires» du gouvernement relatives aux préparatifs des élections législatives prévues en décembre prochain.

    Le collectif reproche au gouvernement d'avoir fixé unilatéralement la date des législatives et de procéder à un recensement intégral des électeurs, alors qu'il était prévu de procéder à des corrections mineures avant d'exiger un audit du fichier électoral.

    La manifestation de l’opposition est interdite par le gouverneur de Conakry, Sékou «Resco» Camara.

    De son côté, le chef de l’état-major de l’armée de terre, le général Boundounka Condé, a ordonné aux militaires de rester à l’écart de la manifestation.

    Source: PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or