dimanche 25 septembre 2011
C’est par voie de presse que l’Association Guinéenne des Sans Voix – Aguisav ou la Voix des Sans Voix a appris avec une grande surprise qu’un certain collectif des partis pour la finalisation de la transition veut organiser une marche dite pacifique le 27 Septembre 2011 autour d’une plate-forme revendicative connue de tous.
L’on nous cite les noms de certains candidats malheureux de l’élection présidentielle 2010 : Cellou Dalein DIALLO de l’Ufdg, Sidya TOURE de l’Ufr , Ibrahima Abbé SYLLA de Ngr, Fodé Mohamed SOUMAH de Géci et d’autres leaders politiques qui brillent de par leurs propos incendiaires tel le Mamadou Mouctar DIALLO de Nfd, « Il faudra agrandir les hôpitaux, les cimetières, les prisons car il y aura un second 28 septembre ». etc.
Nous, nous leur prenons tous de néo politiciens dangereux et novices. Ils n’ont aucun idéal, ni aucun amour patriotique pour la Guinée et pour les Guinéens. Ils se disent opposants parce qu’ils ont tout simplement perdu dans les urnes devant l’Opposant historique Professeur Alpha CONDE. Le peuple de Guinée n’est pas dupe. Cette marche qu’ils projettent c’est pour précipiter la Guinée dans l’abîme et dans le chaos
Ce que les Cellou Dalein Sidya TOURE n’ont pas eu dans les urnes c’est ce qu’ils veulent récupérer dans la rue. Mais c’est Professeur Alpha CONDE que le Peuple Martyr de Guinée a choisi, et non eux. Que cela soit compris sans ambiguïté aucune.
Rien ne justifie cette marche du 27 septembre si ce n’est pas parce que les Cellou Dalein, Sidya TOURE et consorts sont tous animés d’un esprit revanchard. Un véritable stratagème politicien pour déstabiliser le pouvoir du Professeur Président Alpha CONDE, élu démocratiquement. Surtout quand ils préconisent à la fin de leur déclaration, nous citons : «Le Collectif invite tous ses militants et sympathisants ainsi que tous les démocrates guinéens vivant à Conakry, à l’intérieur et à l’extérieur du pays à participer massivement aux manifestations publiques pacifiques à partir du 27 septembre 2011 jusqu’à la satisfaction totale de ces revendications légitimes. » Fin de citation.
Le collectif de ces partis politiques ont revendiqué pour ne pas dialoguer avec le pouvoir en place. Cela aussi fait partie de la stratégie politicienne. Les Guinéens ne doivent pas être bêtes jusqu’à tel point, Ils doivent le comprendre.
En ce qui concerne les points de revendications de ces gens-là , nous de l’Aguisav – La Voix des Sans Voix, nous avons lu, mais nous ne retenons aucun fondement. Et ils ont trop, trop exigé au Gouvernement dans leurs revendications. Sans se voiler ce n’est pas réaliste. Nous avons, aussi écouté le Ministre de l’Administration du territoire Se Alhassane CONDE. Il se dit prêt à continuer le dialogue avec eux. Qu’à cela ne tienne, pourquoi ne pas continuer le dialogue jusqu’à un consensus. Au lieu de se mettre à projeter des manifestations aux conséquences incalculables et imprévisibles.
Nous, nous disons déjà que la marche du 27 septembre ne saurait être une marche pacifique, car le sang du guinéen coulera encore ce jour. Nous en avons l’expérience.des autres marches. La Voix des Sans Voix continue toujours à pleurer ses morts. Les Cellou Dalein, Sidya TOURE et Jean Marie DORE, comme ils ont leur voix au chapitre, ils ont réussi à se faire dédommager à la hauteur de deux milliards 2.000.000.000 Gnf chacun après la marche du 28 Septembre 2009. Soit une somme faramineuse de 6.000.000.000 Gnf tirée frauduleusement de nos caisses pendant la transition. Et ceux qui sont morts ? Qu’est ce que l’on va faire pour leurs parents éplorés ?
Ah ! Les hommes politiques ! S’enrichir sur les cadavres des manifestants ! Ces politiciens vampires que sont les Cellou Dalein, Sidya TOURE et consorts, qui se nourrissent du sang de leurs partisans morts ou blessés! Ils se moquent vraiment des Guinéens.
C’est pour quoi nous disons catégoriquement non à cette marche de tous les dangers !
Professeur Alpha CONDE est élu pour un mandat de cinq (5) ans. Pour quoi ne pas lui permettre de faire son mandat dans la paix et dans la quiétude dans l’intérêt supérieur de la patrie? Homme au cœur et aux mains propres, car il n’est mêlé ni de près ni de loin à aucun crime économique, ni à aucun crime de sang en Guinée. Un Homme type dont le Peuple de Guinée a besoin.pour son épanouissement et son émancipation.
Pour l’Aguisav – La Voix des Sans Voix, si ces néo politiciens dangereux persistent dans leur égarement d’organiser cette marche du 27 Septembre, l’agent judiciaire aura le droit de les écouter dans le cadre de l’enquête de la tentative d’assassinat du Prof Alpha CONDE.
Tous les Guinéens conscients de l’avenir de la Guinée doivent rendre un vibrant hommage au Professeur Alpha CONDE quand il était opposant pour des raisons suivantes entre autres:
le cortège du Professeur Alpha CONDE pendant ses 40 ans d’activités politiques n’a pas tué une mouche. Contrairement à Cellou Dalein DIALLO dont le passage de son escadron de la mort fait des dizaines de morts et de blessés et d’importants dégâts matériels. Il est en politique cela ne fait pas 5 ans. Sans oublier que l’affrontement entre les partis de Sidya TOURE et de Cellou Dalein lors de la campagne lors du 1er Tour de l’élection présidentielle a fait 6 morts, une dizaine de blessés et d’importants dégâts matériels ;
Lors de l’élection du Décembre 1993, après le hold-up électoral organisé par Général Lansana CONTE, c’est le Professeur Alpha CONDE qui avait gagné. Comme réponse : « Je ne suis pas venu en Guinée pour gouverner des cimetières ».
Arrêté et séquestré par le Candidat Général Lansana CONTE lors de l’élection présidentielle du Décembre 1998, en massacrant ses dizaines de partisans. A sa sortie de prison plus de 2 ans plus tard, il dit qu’il tourne la page et qu’il pardonne. Cellou Dalein DIALLO et Sidya TOURE étaient bel et bien au gouvernement du Général Lansana CONTE. Qu’est ce que ceux-ci peuvent nous dire aujourd’hui ?
Pendant la campagne du second tour de l’élection présidentiel passée , l’Homme pacifique Prof Alpha CONDE a toujours appelé ses partisans au calme et à la sérénité malgré la provocation du camp adverse. Le comble des combles est arrivé au siège du RPG quand la milice armée de l’alliance Cellou Dalein – Sidya TOURE a tiré sur les militants du RPG faisant un mort et des dizaines de blessés graves et d’importants dégâts matériels. Le Professeur Pacificateur a, encore une fois, appelé au calme. Sinon c’était lui qui était visé par un tireur d’élite embusqué quelque part.
Et en fin Prof Alpha CONDE, Président de la République Chef de l’Etat, sa villa privée est bombardée par un commando armé jusqu’aux dents dirigé par Commandant Alpha Oumar DIALLO Alias AOB.dans le but de l’assassiner.dans la nuit du 18 au 19 Juillet 2011. Il y échappe sain et sauf. Le bilan est lourd : 2 morts, une dizaine de morts et d’importants dégâts matériels. La villa est complètement détruite par les assaillants. Prof CONDE, en Homme d’Etat averti, se précipite sur le micro pour appeler le Peuple au calme et le rassurer. Il promet une justice équitable et juste. Pas de peine de mort a-t-il prévenu. Il ordonne de mettre un dispositif de sécurité dans les points stratégiques pour éviter tout débordement. Dans la foulée, il recommande de surseoir même à tout mouvement de soutien C’est la première fois en Guinée après de tel évènement.
C’est cet homme qui se bat pour le développement et la Démocratie dans notre pays la Guinée que les candidats malheureux animés d’un esprit revanchard réunis dans un certain collectif de partis politiques pour la prolongation de la transition veulent ternir l’image de marque et décourager les investisseurs en plongeant la Guinée dans une situation sans issue heureuse.
C’est pour quoi, tout en appelant le Peuple Martyr de Guinée à la vigilance, l’Aguisav – La Voix des Sans Voix prend en témoin la Communauté Nationale et Internationale que si jamais les Cellou Dalein, Sidya TOURE et consorts persistent de faire descendre leurs partisans dans la rue ce 27 Septembre 2011, tout bain de sang qui adviendra ils en seront entièrement responsables. Sans autre.
Nous les Guinéennes et les Guinéens, nous voulons la paix et la quiétude, rien que cela dans notre pays, condition sine qua non de tout Développement durable. Nous ne nous laisserons pas faire devant ces néo politiciens dangereux sans foi ni loi.
Que Dieu Le Tout Puissant Allah sauve la Guinée et protège le Président de la République Professeur Alpha CONDE et guide ses pas. Amina !
A bon entendeur salut !
Egalité – Patriotisme – Fraternité
Conakry, le 24 Septembre 2011
Le Président Docteur Fran Morri T. SAMMOURAH
P/Le Bureau Exécutif de l’Aguisav – La Voix des Sans Voix
Contact: (+224) 64 339 780
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.