dimanche 18 septembre 2011
Suite à la diffusion dans la presse d’un texte faisant état de l’organisation, par le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition, de marches politiques, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) tient à préciser que ce texte n’est que la transcription fidèle des travaux de la dernière réunion du Collectif.
Par ailleurs, l’UFDG tient à souligner que ce texte n’est nullement le communiqué officiel du Collectif.
Des interprétations tendancieuses et malveillantes, orchestrées par le pouvoir, ont voulu faire croire à l’existence au sein du Collectif de divergences d’appréciation et de points de vue.
L’UFDG affirme que ces interprétations trahissent mal la volonté et la détermination des partis du Collectif et de leurs leaders à œuvrer ensemble pour l’instauration d’une véritable démocratie dans notre pays.
Le Collectif reste plus que jamais soudé et déterminé à organiser des marches dans tout le pays, afin de contraindre le régime à revenir au bon sens politique. Les modalités d’organisation de ces manifestations feront l’objet d’une concertation approfondie au sein du Collectif.
Le Collectif assure sa propre communication et reste la seule instance habilitée à la diffusion des communiqués en son nom.
En outre, l’UFDG et son président M. Cellou Dalein Diallo restent profondément attachés à l’esprit collégial qui anime l’ensemble des partis politiques membres du Collectif.
L’UFDG et son président s’inscrivent dans cette dynamique d’ensemble et appellent à la vigilance de tous afin de parer à l’intoxication dont le pouvoir et le RPG sont spécialistes.
Abdoulaye-Bailo Diallo
Secrétaire Fédéral de l’UFDG France
Coordonnateur de l’UFDG Europe
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.