Guinée : Communiqué de la Rédaction de www.nlsguinee.com
samedi 08 avril 2006
Chers lecteurs,
Nous vous faisions part tout dernièrement des menaces qui pèsent sur certains de nos compatriotes vivant ici en Suisse à cause du manque d’information entourant le processus d’identification et de rapatriement des guinéens de Suisse et d’ailleurs.
Un de nos compatriotes et Membre de la Rédaction de notre site était tombé dans les griffes de la délégation guinéenne qui avait effectué le déplacement (secret) pour venir identifier nos compatriotes.
Aujourd’hui nous vous annonçons qu’avec une mobilisation sans relâche et une meilleure appréhension de la situation politique guinéenne par les autorités suisses, notre Rédacteur M Sidibé Gando a recouvré sa liberté.
Nous saluons toutes les bonnes volontés qui ont participé à la mobilisation pour parvenir à cette sage décision. C’est pour nous un pas important dans la bonne direction, nous n’entendons pas baisser les bras face à la situation politique désastreuse de la Guinée.
Nous continuerons à dénoncer tout manquement aux droits de l’Homme dans notre pays et mettrons à nu tous les agissements des autorités guinéennes pour faire tomber le rideau et permettre enfin à l’opinion guinéenne et internationale de savoir exactement ce qui se passe en Guinée.
Merci à TOUS LES MEMBRES ET AMIS de l’Association des Ressortissants Guinéens et Sympathisants à Zurich (A.R.G.S.Z) qui nous ont soutenus sans jamais baisser les bras.
Merci à tous les AMIS Suisses et plus particulièrement ceux de Zurich pour avoir accepté d’aider notre compatriote dans sa quête de justice et de liberté.
Merci enfin à tous ceux qui nous ont envoyé des mails de soutien et d’encouragement sans oublier certains amis qui n’ont cessé d’apporter leur soutien à la cause de la jeunesse guinéenne.
La lutte continue…
La rédaction de www.nlsguinee.com
|