neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée: Le Gouvernement disponible au dialogue

    Sotelgui S.A

     jeudi 18 août 2011   

    Le gouvernement guinéen exprime sa disponibilité à dialoguer avec l'opposition - Le ministre guinéen de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Alhassane Condé, a manifesté mercredi son «entière disponibilité» à débattre avec les partis d’opposition de toutes les questions allant dans le sens d’une bonne organisation des élections législatives, communales et communautaires.

    Le ministre, qui rencontrait le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition au nombre de 21, a assuré qu’il n’a aucun intérêt à refuser de rencontrer les partis politiques parce que «la construction de l’Etat n’est pas une chose facile et tout le monde doit y contribuer».

    «J’ai le plein pouvoir de démettre les élus locaux, comme je l’ai déjà fait, parce qu’ils sont élus pour un mandat de quatre ans et ils sont là depuis six ans», a-t-il déclaré à ses interlocuteurs.

    L’opposition lui a soumis plusieurs doléances, notamment le rétablissement des élus locaux dans leurs fonctions.

    Le ministre, qui a dit avoir pris bonne note des doléances du collectif des partis d’opposition, s’est engagé à les soumettre à la session hebdomadaire du conseil des ministres prévue ce jeudi.

    Le leader des Nouvelles forces démocratiques (NFD) et ancien ministre de l’Elevage pendant la transition, Mouctar Diallo, porte-parole du collectif, a affirmé que l’objectif du collectif est d’aller à des élections libres et transparentes «dans les meilleurs délais et dans un climat apaisé».

    Le gouvernement, qui n’a fixé aucune date précise, s’est engagé récemment à organiser les élections avant la fin de l’année 2011.

    En dépit de la récente élection de Loucény Camara, avec 15 voix contre sept à Amadou Oury Diallo, à la présidence de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le collectif estime que «seule une CENI consensuelle» est incontournable pour achever la transition commencée en décembre 2008 à la suite du coup d’Etat survenu le lendemain du décès du président Lansana Conté des suites d’une longue maladie.

    Source: PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or