neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée: Poursuite des interpellations à Conakry

    Sotelgui S.A

     dimanche 07 août 2011   

    Conakry, Guinée - Un quatrième groupe de huit officiers de l'armée et de trois civils soupçonnés d'avoir participé dans la nuit du 18 au 19 juillet derniers à la tentative d’assassinat du président Alpha Condé a été déféré, vendredi, devant la justice, a annoncé à la télévision nationale Me William Fernandez, avocat général, prés la Cour d'Appel de Conakry.

    Les onze personnes, a précisé Me Fernandez, ont été déferées à la suite des enquêtes menées conjointement par des officiers de la Police et de la Gendarmerie depuis l'interpellation des personnes soupçonnées d'avoir participé à la tentative d'assassinat du Pr. Alpha Condé en sa résidence privée de Kipé, en haute banlieue de Conakry.

    Les personnes déferées sont le général Bachir Diallo, ex-directeur de cabinet du président de la transition, le général Sékouba Konaté, dont plusieurs autres proches ont déjà été interpellés, notamment le général Nouhoum Thiam, ancien chef d'Etat-major des Armées.

    Le lieutenant-colonel David Haba, le lieutenant Kémoko Condé, le commandant Mohamed Korka Damba, les capitaines Abdoulaye Diallo, Amadou Sadio Diallo, Ibrahima Sory Sidibé, Baïlo Diallo,ont également été déferés près le Tribunal de première instance de Dixinn, à Conakry, ainsi que El hadj Mamadou Alpha Diallo, Seydouba Conté et Jean Guilavogui, tous des civils.

    "Tout comme dans les trois premiers groupes, toutes les personnes sus-nommées, déférées auprès du Procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, relèvent désormais des juges d’instruction saisis qui décident en toute indépendance de leur situation pénale", a dit Me Fernandez.

    Source: PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or