Guinée : Eloges et Soutiens appuyés au Peuple frère de la Guinée Conakry
vendredi 07 avril 2006
Visitez le site de la colonie guinéenne de Suisse www.nlsguinee.com ça vous permettra d'avoir des idées sur ce pays de l'Afrique de l'Ouest qui lutte depuis 22 ans, pour implanter la démocratie, après avoir été déchiré par 24 années de dictature d'un premier président anticolonialiste décédé aux commandes des appareils de l'Etat, Camarade socialiste scientifique, le Marxiste (matérialisme dialectique) Ahmed Sékou Touré, lequel se fit enterré confidentiellement au Maroc, en recommandant au roi Hassan II, de laisser son cercueil vide dans son pays.
Mais, cette politique pour les guinéens, n'a été que celle de l'autruche.
La Guinée est le pays d'Afrique de l'ouest, le plus riche en ressources forestières (terre fertile), minières (pétrole, or, diamant...); mais, ses dirigeants affamés de pouvoir, de pillage économique des deniers de l'Etat, n'ont pas donné la chance au pays, d'épanouir, de bien gérer ces ressources.
Jusqu'à l'ère moderne de ce XXI è siècle, le siècle de la vitesse et de l'électronique, pendant lequel les machines robots remplacent l'homme; un siècle pendant lequel chaque peuple réclame la doctrine politique de la « démocratie », la Guinée souffre d'une absence totale d'autodétermination, de libre expression, de démocratie tant cherchées en vain.
Si et seulement si, les hommes d'Etat avaient donné la chance à ce pays de s'épanouir, cette colonie guinéenne qui souffre en Suisse, en France, en Allemagne aux USA, etc. ne serait pas là aujourd'hui sous notre plume journalistique.
La Guinée a été le 1er pays d'Afrique occidentale, qui s'est décarcassée du joug colonial de l'Hexagone depuis 1958, lorsque son leader d'indépendance, Camarade Touré « le héro et le tyran » de feu Ibrahima Baba KAKE, disait « Non » à la France, en s'adressant au Général Charles De Gaulle qui a voulu ajouter ce pays à la liste des états noirs que la France phagocytait dans un Référendum qui annexait les Etats membres.
Le pays du Camarade Communiste Touré, a été le centre de rayonnement de la lutte anticolonialiste en Afrique; la Guinée, pour cette qualité de bravoure, a été le pays des héros et bien avant même avec le roi manding Samory Touré qui lutta contre les soldats français jusqu'à sa capture et son exile à l'île Elbe près du Moyen Congo, l'actuel Gabon.
Houra ! Hommage à Samory, l'enfant de Miniambaladougou !
Les hommes politiques actuels, ont fait taire le nom de la Guinée, rien que par leurs pratiques incompatibles avec les principes de la sagesse socratique et de l'héroïsme que ce pays a dans son sang.
Brave Guinée, le pays de Samory Touré !
Que Dieu sauve les guinéens !
Un jour, toi, le pays de Samory, tu seras démocratisé !
Par Diarassouba Nabil
Journaliste indépendant à "Swiss Liberal Press"
- membre de la Confédération du média suisse
- attaché de presse Délégation parti ivoirien RDR-Suisse, sise à Fribourg
|