samedi 23 juillet 2011
La situation politique de la Guinée, depuis le Non à la France en 1958, a été toujours caractérisée par des massacres, de crimes et scènes d´arrestations arbitraires et de violences qui ont atteint un niveau extrême.
Aujourd’hui avec le régime sanguinaire et répressif du dictateur Alpha Condé, la situation en Guinée est pire que ce que l´on reprochait à l´ancien régime avec ses corollaires: L´autocratie, les arrestations arbitraires des citoyens, les emprisonnements faciles et tortures d´opposants, la tribalisation de l´administration civile et militaire, la pratique des crimes massifs à l´endroit des populations civiles supposées hostiles au pouvoir.
Depuis plus de sept mois de pouvoir, notre pays vit l´une des périodes les plus négatives de son histoire et cela a pour cause la mauvaise volonté du président dictateur du non-respect des principes de la Démocratie et surtout de la constitution du pays.
La politique qu´il a mise en place a transformé notre pays en un pays de désespoir et de souffrance. Exemple: Les derniers évènements tragiques (faux coup d´Etat, répression contre les militants de l´UFDG lors d´une manifestation) qui ont plongé le pays dans le sang et la désolation.
Les responsables de la galère du peuple de guinée qui sont le dictateur Alpha Condé et acolytes doivent comprendre une chose: Les mentalités des guinéens ont changé, nous n´accepterons plus de vivre sous une pression basée sur la dictature et la répression.
Nous savons tous qu´Alpha a joué le culte de sa personnalité pour la conquête du pouvoir, les enjeux sont de taille et la jeunesse guinéenne est en danger.
Pour le premier ministre et son gouvernement, ils ne sont que le fruit nourri du système Alpha. Ils ne pourront rien pour le pays car le mal existe toujours et il est tout à fait clair qu´il est aujourd’hui difficile de travailler pour Alpha (tous sont condamnés à lui obéir et être à sa merci pour conserver leurs postes).
C´est pour cette raison que je demande le soutien de la communauté internationale notamment l´Union Européenne, l´Union Africaine, la CEDEAO de se saisir de la situation en Guinée pour mettre la pression sur Alpha et son gouvernement en vue de pousser le processus démocratique et le respect des principes d´un Etat de droit.
En outre, les guinéens, pour combattre ce mal, doivent comprendre que le combat n´est pas fini, nous devons aller jusqu´au bout. Notre mal, c´est Alpha condé lui-même et son équipe.
Peuple de Guinée, je vous demande de continuer toujours le combat pour retirer le pouvoir dans les mains d´Alpha le dictateur de tout son corps.
Alpha nous avait- il pas prévenu qu´il allait prendre la Guinée où Sékou Touré l´avait laissé? Un homme averti en vaut deux!!!
Bottrop, le 22Juillet 2011
SAL MOHAMED
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.