mercredi 20 juillet 2011
Attaque contre la résidence privée de Alpha Condé - Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping, a vivement condamné l’attaque à la roquette contre la résidence privée du président de la Guinée, Alpha Condé, annonce un communiqué transmis mardi à la PANA. L’attaque a été perpétrée par des éléments armés dans la nuit de lundi à mardi.
«Le président de la Commission condamne fermement cet acte qui survient moins de sept mois après l’arrivée au pouvoir du président Alpha Condé, à la suite d’un scrutin qui a consacré le retour à l’ordre constitutionnel», souligne le Commission de l’UA.
«Le président de la Commission note avec regret que cette attaque survienne au moment où les autorités guinéennes préparent la tenue, avant la fin de l’année en cours, des élections législatives qui sont appelées à mettre un terme à la transition ouverte par l’Accord conjoint de Ouagadougou du 15 janvier 2010», ajoute la Commission.
M. Ping demande au gouvernement guinéen, aux partis politiques et aux organisations de la société civile d’entamer sans délai, un dialogue politique serein afin de créer le climat politique favorable à la préparation, à l’organisation et à la tenue d’élections législatives apaisées, régulières et transparentes.
«Le président de la Commission réitère la détermination de l’UA à accompagner les Guinéens dans le processus de consolidation et d’approfondissement de la démocratie, ainsi que sa disponibilité à continuer à soutenir les efforts visant à promouvoir la paix et la réconciliation nationale en Guinée», poursuit le président de la Commission de l’UA.
Source : PANA
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.