mardi 19 juillet 2011
Les habitants du quartier huppé de la Capitale, Kipé où se trouve la résidence privée d’Alpha Condé, ont vécu un cauchemar dans la nuit du lundi au mardi. La résidence du nouvel homme fort de la Guinée a été prise pour cible.
Un duel sans merci a opposé les assaillants et la garde présidentielle d’Alpha Condé. Les affrontements se sont soldés par la mort d’un membre de la garde présidentielle et des blessés.
Le bâtiment porte des stigmates de balles. Tous les parages sont bouclés ce matin. Entre le rond-point Bambeto et le centre émetteur de Kipé, la circulation est interrompue. En outre, les travailleurs n’ont pas pu se rendre au centre ville ce matin.
Très tôt, l’armée a érigé des barrages au niveau du pont 8 Novembre. ; obligeant ainsi les gens à rebrousser chemin.
Plus tard dans la matinée, d’autres barrages ont été érigés dans la Banlieue de la ville. Des militaires fouillent les véhicules. Mais l’appel au calme lancé par Alpha Condé a quelque peu apaisé la tension.
En attendant les commentaires vont bon train. Dans l’ensemble les Guinéens déplorent et condamnent ce qu’ils qualifient de tentative d’assassinat contre leur nouveau président.
A suivre…
Habib Yembering Diallo
Analyste et Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
Contact : habibyambering@yahoo.fr
Tel: (+224) 62 29 11 95
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.