GUINÉE : FAUTE LOURDE ?
vendredi 07 avril 2006
Donc ils ont une idée de ce que ça veut dire; quand leurs intérêts sont menacés! Tant mieux pour eux; et que chacun retienne ces deux mots! Car ils seront nombreux à être accusés de fautes lourdes le jour venu.
La Guinée est un pays ! Et il appartient à tous les Guinéens et à toutes les Guinéennes.
Les plus méritant parmi ses fils et filles sont ceux qui le respectent, qui respectent ses lois, qui respectent tous ses enfants dans leur dignité et leurs aspirations au progrès et à la prospérité.
Je ne pleins pas le Premier ministre. Il avait le choix de refuser d’être Premier ministre, on ne force pas les gens à occuper des postes de pouvoir dans les pays! Il y a plusieurs manières de se rendre utile à son peuple et à son pays.
Ceux qui sont au pouvoir actuellement agissent en toute connaissance de cause. Ils sont acteurs et témoins; ils savent sciemment comment cela fonctionne dans les autres pays. Mais ils ont choisi de maintenir leurs privilèges égoïstes quel que soit le prix pour la Guinée et le peuple. Ils ont choisi d’être des serviteurs de la famille du président au détriment du peuple de Guinée; nous nous en souviendrons!
Avec leur président ils ont choisi de trahir le peuple de Guinée.
Honte à eux tous et toutes!
Aujourd’hui ils se sont humilié(es) et ils nous ont humiliés!
Par leur irresponsabilité et par leur obstination autodestructrice la Guinée est à leur image! Tout ce qui se passe présentement est une suite logique.
Quand n’importe qui peut diriger! Le résultat sera n’importe quoi! Le jour où ce sera l’intérêt du pays en priorité sur les intérêts particuliers des individus; nous serons un vrai pays et tout le monde gagnera!
Cependant, un vent de changement a commencé à souffler sur l’Afrique. Un vent de justice pour les peuples martyrs et opprimés par ceux là mêmes qui étaient censés les protéger. Nous venons tous d’être témoins du sort de Charles Taylor ex président du Libéria (semeur de terreur.)
Et j’espère que tous les « Charles Taylor » et leurs complices subiront le même sort. Pour redonner une lueur d’espoir et un commencement de paix et de prospérité dans toute l’Afrique.
Sincèrement!
Par Bilguissa Barry
Montréal CANADA
Une Correspondance pour Nlsguinee.com
|