Guinée : enfin Cellou Dalein Diallo et Mamadou Sylla même combat !
jeudi 06 avril 2006
Pourquoi le cacique du PUP Cellou Dalein Diallo et le raquetteur de la BCRG et de l’économie guinéenne Mamadou Sylla devraient-t-ils s’allier ?
Les deux hommes ont participé activement à détruire l’économie guinéenne, le premier par le détournement de fonds publics pendant plus de 10 ans dans de postes ministériels juteux. Tandis que le second avec la complicité du président Lansana Conté a pillé la Banque centrale du pays, n’a jamais payé correctement ses impôts, etc.
Cellou Dalein et Mamadou Sylla doivent donc s’allier pour défendre les biens qu’ils ont soutiré à l’économie guinéenne. C’est dans leur intérêt de s’unir car l’union fait la force ils pourront ainsi affronter plus efficacement la justice guinéenne le moment venu.
Le cas de Cellou Dalein est encore plus grave, contrairement à Sylla, il est supposé être intellectuel bien que cela soit discutable. Il n’est que borgne au sein de ce clan aveugle qui a détruit la Guinée. Les Guinéens tentent par tous les moyens de survivre, pendant ce temps les enfants de Cellou se la coule douce aux Etats-Unis d’Amérique.
Pour être si riche Cellou était-il un grand commerçant ? Aurait-il hérité des millions de dollars américains à Dalein ? Voilà quelques questions auxquelles il devrait répondre avant d’envisager de quitter la Guinée pour une raison quelconque.
Comme Mamadou Sylla son concurrent (ancien taximan) il a une grande part de responsabilité dans la destruction de l’économie guinéenne, il répondra de ses agissements. Sa chute est une victoire pour le peuple de Guinée, une victoire du vrai sur le faux, de la vérité sur le mensonge, du bien sur le mal.
Le peuple est sûr qu’ils tomberont tous, un à un et que la Guinée finira par être libre de ses tortionnaires.
Ceux qui croyaient à la compétence de Cellou ont compris la réalité à travers la stupidité de la composition de son gouvernement mort-né, étant brillant de l’école du PUP, il n’aurait pas pu faire autrement.
Tout gouvernement qui ne sera pas d’union nationale, fortement représenté par la majorité des Guinéens donc de l’opposition sera voué à l’échec.
Le peuple de Guinée doit être prêt pour écraser tout fruit pourri qui tombe de l’arbre d’enfer qui le domine, cet arbre est bel et bien le clan de Conté.
Elhadj Mamadou Bâ et alpha Condé doivent prendre leurs responsabilités et leurs destins en main, le pouvoir et le peuple ne sont plus avec Lansana Conté et son entourage.
par L.D.
pour Nlsguinee.com
|