vendredi 10 juin 2011
Conakry, Guinée - Environ 40 patrons du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) ont rencontré, jeudi, leurs homologues guinéens dans le cadre d'une table-ronde au cours de laquelle les deux parties ont ouvert des discussions sur les problèmes liés aux entreprises en Guinée, ainsi que sur la situation macro-économique du pays.
La forte délégation du MEDEF, arrivée mercredi soir à Conakry pour un séjour de 72 heures, rencontrera les responsables des secteurs publics et privés en vue, précise-t-on, d'identifier les besoins en matière de création d'infrastructures industrielles et de valorisation des Petites et moyennes entreprises.
La délégation a été reçue, quelques heures après son arrivée, par le chef de l'Etat, Alpha Condé, qui l'a informée des priorités de son gouvernement dans le cadre de la relance de l'économie nationale, ainsi que les mesures mises en place pour 'lutter efficacement' contre la corruption et l'insécurité qui avaient fini de faire repartir plusieurs investisseurs étrangers.
Le président Condé, qui avait rencontré en mars dernier à Paris les responsables du MEDEF lors de sa première visite officielle à Paris après son élection, avait souhaité le retour en Guinée des entreprises françaises "dont certaines avaient été injustement chassées" et assuré ses interlocuteurs des mesures prises par le nouveau pouvoir pour lutter contre l'insécurité.
”La justice est devenue impartiale en Guinée où nul n'est plus au-dessus de la loi”, avait dit le président Condé, assurant que les portes de son pays étaient désormais ouvertes à tous ceux qui veulent investir dans la transparence.
A noter que des investisseurs évoluant dans les bâtiments, la pharmacie, l'énergie, entre autre, font partie de la forte délégation française qui effectue son premier voyage en Guinée.
Source : PANA
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.