neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée: L'OIM appuie un projet contre l'émigration clandestine

    Sotelgui S.A

     mercredi 08 juin 2011   

    Conakry, Guinée - Quelques 500 jeunes diplômés guinéens sans emploi sont actuellement intégrés dans un projet de réinsertion socioéconomique dans les régions de Boké, Mamou, Faranah, Kankan et N’Zérékoré grâce à un appui financier de la Suisse, a indiqué mardi à la PANA le chef de la mission en Guinée de l’Organisation internationale de la migration (OIM), Ali Abdi.

    M. Abdi a souligné que son institution a encouragé le financement de ce projet pour éviter aux jeunes de tenter l’émigration clandestine qui touche une forte proportion de la couche juvénile en Guinée où l’OIM a enregistré d’octobre 2010 à février 2011 environ 29 expulsés, dont 3 femmes et une mineure, rapatriés de Suisse, de la Norvège, de la Suède et d’Israël où ils avaient été emprisonnés durant plusieurs mois.

    "Plusieurs autres Guinéens sont encore emprisonnés en Angola et au Mozambique (…) Nous voulons éviter de telles situations, ce qui nous a incités à mettre en œuvre un programme de réintégration des expulsés grâce au financement de certaines activités génératrices de revenus, notamment le commerce général, les salons de coiffure et la restauration", a expliqué le chef de mission de l’OIM.

    Selon M. Abidi, en 2010, les camps de regroupement belges recevaient chaque mois près de 200 réfugiés, originaires de la Guinée et dont la majorité était des élèves et des étudiants qui se retrouvaient immédiatement dans une situation irrégulière et privés de toute couverture sociale.

    La représentation de l’OIM a mené par ailleurs une campagne de sensibilisation dans les universités Kofi Annan et Lansana Conté de Conakry en vue de dissuader les étudiants à tenter une émigration clandestine.

    Les experts de l’OIM ont expliqué à cet égard aux étudiants les risques et les dangers de l’émigration clandestine, ainsi que 'les bonnes règles' pour voyager en Europe dans le cadre de la poursuite des études.

    Source : PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or