samedi 04 juin 2011
Fatoumata Binta Diallo a été tuée par un train sur la ligne de Lexington à l’issue d’un évanouissement.
Fatoumata Diallo, 21, est sorti mercredi au retour elle s’est évanouie et est tombé dans les rails du train No 5 allant vers le nord à la soixante-dix-septième station. Le train l'a heurtée et elle ne pourrait pas être sauvée. Notons que Diallo était une étudiante en médecine à l'Institut de Formation Supérieure de Manhattan.
Sa famille a confié aux journalistes qu'elle s'est évanouie au moins trois fois dans ces trois derniers mois, la première fois chez son père et quelques semaines plus tard elle s'est évanouie chez l’un de ses amis. Aujourd'hui (Mercredi) était la troisième fois, Binta Laly Diallo, la sœur de la victime, a dit mercredi était la troisième fois et cette fois-ci c’est mortel.
Nicole Katzender, une passagère dans le train qui a heurté Diallo, a entendu le bruit et à sa décente elle a alors vu l’expression dans les visages des gens sur place.
« Immédiatement nous nous sommes rendus compte que quelqu'un est touché, parce que nous avons vu la réaction des uns et des autres »,
Binta Laly Diallo a indiqué que sa sœur tombait souvent notamment à l’institut surtout aux heures des cours.
Elle poursuit, « Il n'est pas facile pour nous d’expliquer, on a du mal à trouver des mots appropriés pour expliquer sa perte ».
Elle poursuit également que « Fatoumata Binta Diallo était une fille très gentille, toujours souriante, elle aimait sa famille ».
A rappeler que le premier accident produit au même endroit date du mois de mars dernier quand une avocate de Manhattan Rose Mankos s’est faite écrasée par un train pendant qu’elle cherchait son sac.
Pour le cas de notre sœur Fatoumata Binta Diallo, une enquête a été ouverte par la police de Bronx.
Paix à son âme.
Transmis par SYLLA Mohamed
Contact : mohamedsolo58@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.