neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Fin de la session budgétaire

    Sotelgui S.A

     lundi 30 mai 2011   

    Conakry, Guinée - Les travaux de la session budgétaire 2011 en Guinée ont pris fin samedi par l’adoption du budget en recettes intérieures propres à 5.000.634.871.656.000 Francs guinéens et en dépenses à 8.000.836.138.359.000 Francs guinéens.

    Le déficit a été arrêté à 3.211 milliards de Francs guinéens, mais les participants aux travaux ont assuré que les besoins de financement seront couverts par la Banque mondiale, l’Union européenne, la Banque africaine de développement et autres partenaires.

    La capacité de l'Etat à faire face à ses dépenses hors dettes extérieures sur ses ressources propres (solde de base) est déficitaire de 662,61 milliards, soit deux pour cent du Produit intérieur brut (PIB), contre 12,23 pour cent en 2010.

    Selon la Commission des affaires économique du Conseil national de transition (CNT), cette politique traduit l'effort d'ajustement budgétaire du gouvernement réalisé pour la stabilisation de la situation macro-économique et la relance de la croissance.

    Elle a assuré que le gouvernement est décidé à mettre en œuvre une politique budgétaire rigoureuse soutenue par une politique monétaire restrictive.

    La commission a recommandé une forte implication des ministères chargés des Finances et du Budget, en relation avec les services générateurs de recettes non fiscales dans le système de recouvrement, notamment par la mise en œuvre des mesures de réformes institutionnelles, d'identification, de mobilisation et de sécurisation.

    Elle a également insisté sur le renforcement du contrôle de la gestion de tous les services bénéficiant de fonds publics, ainsi que celui de la discipline budgétaire dans la gestion des comptes d'affectation spéciale.

    En clôturant les travaux, la présidente du CNT, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, a souligné que l'examen du projet de loi de Finances initiale 2011 s'inscrit dans le cadre du retour du pays à l'ordre constitutionnel et une claire indication de la volonté politique affichée des gouvernants à restaurer la démocratie.

    Source: PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or