Guinée : Ceux qui semblaient être de bons amis, sont aujourd'hui des ennemis
mercredi 05 avril 2006
Les nouvelles sont connues de tous. Le décret présidentiel du mardi 4 avril portant sur le vaste remaniement ministériel du Gouvernement vient d’être annulé par celui qui aime jouer avec son stylo.
Quelque chose reste claire, rien ne marche en Guinée, car chacun a peur et Conté croyant se cherche la tête s'enfonce dans le malheur.
Quelque chose reste claire, si Conté n'est pas fou, c'est qu'il s'en fous du destin du peuple de Guinée, car lui il a sa famille en dehors du pays.
L'ex Premier ministre Cellou Dalein Diallo sort renforcé après le remaniement ministériel intervenu à Conakry hier mardi 4 avril 2005, à la tête d’une nouvelle équipe gouvernementale où il détient non seulement la primature, mais aussi du Plan, de l’Economie et des Finances.
Cette charge n'a été pour lui que l'honneur, car après 24 heures il est débarqué de cette lourde fonction.
Personne ne connaît ce que Conté veut, car ce dictateur guinéen a toujours fait le contraire de ce qu'il doit faire, au lieu de préparer un gouvernement d'union nationale accepté par tous les guinéens avant sa mort, il essaie de diviser encore son entourage pour mettre le pays en trouble.
Comme par le passé, le pays risque d'être sans Premier Ministre.
Les guinéens doivent savoir que Conté ne sait plus ce qu'il fait, il se laisse tromper par l'armée qui envisage de prendre le pouvoir après son départ.
Donc c'est le bon moment de manifester pour son départ.
Mr Mamadou Bobo Barry
ECRG/ Allemagne
|