jeudi 19 mai 2011
C'est avec consternation que nous avons appris la violence sexuelle dont vient d'être victime une de nos compatriotes aux USA de la part d'une personnalité française de haut niveau.
Encore une guinéenne violée !
Alors que la justice tarde de se faire pour nos sœurs qui ont été violées et torturées en plein jour et en public le 28 septembre 2009, c'est une autre guinéenne qui vient de subir ce crime odieux là où on la croyait en sécurité, loin des militaires et du pouvoir guinéens.
Nous sommes étonnés de cette mobilisation française, médias et classe politique, plutôt en faveur du présumé coupable que de la victime au nom d'une solidarité irrationnelle et indigne d'un peuple qui se dit civilisé.
Nous osons croire que la justice se fera dans cette affaire et félicitons la juge en charge du dossier pour la fermeté dont elle a fait preuve jusque-là.
Nous demandons à Nafissatou Diallo de rester sereine et de se montrer digne et juste dans son témoignage. Elle n'a pas à se gêner pour un crime qu'elle a subi et elle peut compter sur notre soutien et sur le soutien de tous les hommes et de toutes les femmes de ce monde épris de justice et qui répugnent la violence sous toutes ses formes, en particulier celles qui visent les femmes et les enfants.
N.B :
IMMITAL est une Coordination d'Organisations des Ressortissants du Fouta Djallon pour:
Initiative Moderne de Mobilisation pour l'Intégration, le respect de nos Traditions, de l'Amitié et de la Liberté.
La Coordination de IMMITAL
Contact: immital261210@yahoo.com
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.