neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Le Départ de Lansana Conté doit être immédiat

  mercredi 05 avril 2006   

La cacophonie au haut sommet de L’Etat guinéen créée et entretenue par Lansana Conté a atteint son apogée. Rien ne reste à prouver sauf le départ inconditionnel et immédiat du dictateur de Wawa.
Apres 22 ans de gâchis, de pagaille, de détournement, le paysan-président a montré ses limites.

Il a pillé toutes les richesses de la Guinée, engloutie l’économie nationale, fait de la Guinée le pays le plus pauvre, le plus tribaliste du monde. Voici le bilan de l’autocrate.
Un remaniement ministériel ou un changement de premier ministre n’a plus de sens car le problème est Lansana Conté lui même.

Ce paysan analphabète a prouve ses limites, il ne peut plus exercer la fonction du premier magistrat de la Guinée. Il est temps que tout le peuple se lève comme un seul pour mettre fin à ce régime barbare, tribaliste, clanique, et rétrograde de Lansana Conté.
L’autocrate s’est fait entouré par des loubards dont Fodé Bangoura et Mamadou Sylla sont les chefs de file.

Le premier a fini par diviser l’équipe gouvernementale en clans, quant au dernier il a fini de vider les caisses de l’Etat pour investir cet argent partout dans le monde; cet état de fait étant la cause principale de l’inflation galopante que vit la Guinée actuellement.

Lansana Conté n’est plus maître de ces facultés mentales, il n’est plus maître de ses décisions et celles affectant la Guinée. Par conséquence, la vacance du pouvoir doit être constatée, au cas contraire, toutes les forces vives de la nation doivent se concerter pour former un gouvernement de transition et d’union nationale à l’issue de laquelle l’assemblée nationale sera dissoute et remplacée par un conseil suprême d’Etat.

Durant la transition, se conseil suprême d’Etat se chargera de la révision de la constitution pour mettre fin à tout régime présidentiel en Guinée en le remplaçant par un regime parlementaire.

ThinkTankGuinee,

Alpha Diallo, President


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or