neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée: Poursuite des personnes impliquées dans la perquisition du domicile de Cellou Diallo

    Sotelgui S.A

     samedi 14 mai 2011   

    Conakry, Guinée - Le ministre guinéen de la Justice, Me Christian Sow, a affirmé devant des membres de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux à la présidentielle de novembre dernier, qu’il était prêt à poursuivre toutes les personnes reconnues coupables d’avoir perquisitionné son domicile en son absence, a indiqué vendredi à la PANA une source judiciaire.

    Le ministre, qui a reçu en audience, jeudi, le premier vice-président de l’UFDG, Amamdou Oury Bah et d’autres membres du parti de Cellou Diallo, a promis que "toutes les personnes, civiles ou militaires" qui seraient impliquées dans la récente perquisition, survenue mardi dernier, du domicile du leader de l’UFDG, comparaîtront devant la justice.

    "Il n’existe pas une justice à deux vitesses (…) Tous les citoyens sont égaux devant la loi. Toute personne qui commettra un délit, quelle que soit son appartenance politique, comparaitra devant les juridictions compétentes sans complaisance", a assuré la même source qui a assisté à l’audience.

    Les membres de l’UFDG avaient indiqué que des éléments de la garde présidentielle, affectés au chef de l’Etat, Alpha Condé, absent du pays, au moment des faits, ont commis les forfaits, fouillant le domicile, à la recherche "d’armes et de militaires".

    Le chef d’état-major particulier du président de la République, le général Boureima Condé, a indiqué récemment à la radio nationale que ces allégations n’étaient pas fondées, assurant qu’aucun élément de la garde présidentielle "n’est impliqué ni de près, ni de loin" à la perquisition du domicile du leader de l’UFDG.

    On rappelle que le 1er janvier 2009, des militaires qui seraient également des bérets rouges de la garde présidentielle au moment où Moussa Dadis Camara était au pouvoir, avaient déjà perquisitionné le domicile du leader de l’UFDG.

    Source: PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or