mardi 03 mai 2011
Il est facile d'ajouter à ce titre, sans jeu de mot facile …ou le grand bond en …arrière.
Alpha Condé est véritablement un cas, unique, singulier. Ses trouvailles, à défaut d'être étonnantes sont constamment...détonantes. Cela ne veut malheureusement pas dire qu'elles soient intelligentes, surtout venant d'un "Professeur de Droit".
« … Les syndicats, pour pouvoir bénéficier d’une subvention du gouvernement, doivent faire d’abord un effort pour créer un syndicat unique au lieu de huit syndicats. Vouloir subventionner huit syndicats, c’est créer la bataille et la zizanie pour le partage.
Lorsque vous serez capables de vous associer et de créer un syndicat unique comme hier pendant la lutte contre la colonisation, le gouvernement est prêt à aider le mouvement syndical en faisant voter une subvention pour lui. Mais cela est astreint au préalable à l’unité syndicale…. »
Discours de réception du 1er Mai du PDE Alpha Condé : http://m1p.fr/5uf
Vous avez bien lu. Le PDE veut non seulement l'unité syndicale, mais mieux, carrément la fusion syndicale, un syndicat unique. Passons sur une contradiction évidente: son désir de faire voter une subvention par une Assemblée nationale alors qu'il bloque les prochaines législatives. Evidemment, en Guinée, un décret ou un arrangement du "Président" peut tout remplacer, avec un CNT organe législatif transitoire dirigé par l'ineffable Rabyatou Sérah Diallo. Les responsables-alibi, qui ne servent à rien en réalité, nous en avons un paquet.
Son repère, c'est le moment de...l'indépendance. Il ne veut pas subventionner huit syndicats, mais un seul. Cela implique nécessairement une fusion complète. Adieu les différences de sensibilité qui s'expriment normalement dans tout système démocratique comme nous le connaissons de nos jours.
Mais la Guinée est vraiment un pays à part, qui vit toujours en 1958.
Les documents existent, nos ainés qui écrivent continuent de témoigner.
C'est au nom de cette unité d'action au sein des partis que Sékou a conduit à la dissolution-fusion des partis de ses alliés et adversaires, dont le BAG de Barry Dianwadou, avec la promesse d'une prétendue démocratie à l'intérieur du PDG. Nous savons ce que cela a donné. Boiro, les massacres, pendaisons, personnes abattues à nos frontières, barbarie militaire ininterrompue, cautionnée et récompensée de nos jours par Alpha Condé (Resco Camara le gouverneur de Conakry) , ethnocentrisme , continués avec succès par le "Prof" de Droit.
Lequel avait promis de reprendre la Guinée où Sékou l'avait laissée. Il y a toujours ceux qui refusent de comprendre que le PDG et le RPG, c'est bonnet blanc et jaune bonnet.
En résumé, Alpha nous propose démocratiquement les organisations sociales suivantes:
- Syndicat unique pour le moment, et bientôt
- Parti unique, pensée unique
- Président unique
- Successeur unique, etc.
Il n'y a pas si longtemps, ce type de régime s'appelait "démocratie populaire socialiste" dans les pays de l'Est soviétique. La Guinée avance, à ce qu'il parait.
Thierno A. DIALLO
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.