neoleadership    guinee  devise United Nations Universal Declaration of Human Rights human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership
Universités
Analyses politiques
Analyses économiques
Interviews
Interviews étudiants
Forum
Chat room
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Aminata
Boubah
Guinea-forum
JMJ News
Nouvelle Tribune
L'Observateur
.......
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
L'observateur
L'indépendant
JMJ News
Autres...
Presse africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africainfo
Africa international
Africa Mining Intelligence
Autres...
Presse du Monde
CNN (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Autres...
Jeux
Ping Pong
Articles
USA : Lettre Ouverte à Paul Moussa Diawara

 20 juin 2005  

Cher Paul, mon frère,
Je t’écris cette lettre à titre personnel sans aucune responsabilité de l’ANDD, ni de Guinea-Forum. Pour ton information, je ne suis pas le porte-parole de l’ANDD, ni le Directeur de Publication de Guinea-Forum. Ces deux Organisations prendront leurs décisions et de livreront leur réponse ou décideront de garder le silence.

C’est donc à titre personnel que je t’écris cette lettre. En espérant que tu en tireras profit.
Cher Paul,
Je viens de lire une brouillonne tentative de distraction signée de ton nom sur Radio-Kankan. Il est de droit absolu de répondre à n’importe quel posting de ton choix publié sur un site informatique. La lutte pour la libre expression est la première raison de notre présence sur Guinea-Forum, Aminata.com, Kabachir, Neoleadreship et autres.

Mon cher Paul,
Malgré toute ta vigueur intellectuelle, tu n’arriveras pas à distraire l’Opinion publique guinéenne, un public qui sait faire la différence entre le Fictif et le Réel. Ce public attend de nous une information impartiale, honnête et objective.
La lutte dans laquelle se sont engagés Guinea-Forum et l’ANDD, ne se résumera jamais à un problème Paul-ANDD-Guinea-Forum. Nous sommes au-dessus de cela. Guinea-Forum et l’ANDD ne se rabaisseront jamais à ton niveau Moral, si tu en possèdes.

Cher Paul,
Ta petite tentative de distraction disant au Peuple de Guinée que Guinea-Forum et L’ANDD sont jaloux de toi me donne à vomir .Tu appelles et dis aux gens que cela est un coup monté par Ben Daouda. Ce qui te donne beaucoup de poids. C’est prétentieux.
Non, mon cher ami, tu te trompes et ta manière de te faire plaisir à toi même n’est pas du tout drôle pour moi. Et crois-moi, comme je te l’ai signifié dans ton E-mail ce matin : « Tu viens de commettre la plus grande bêtise de ta vie ».

Mon cher Paul,
C’est Guinea-Forum qui t’a tiré des cendres de l’Humiliation et c’est Ben Daouda qui t’a proposé à Aminata.com. Nous ne regrettons pas notre geste. Nous avons toujours lutté pour ouvrir les portes aux jeunes Guinéens, sans distinction d’opinion Politique, de religion ou d’ethnie. Nous continuerons notre travail en faveur de tous les guinéens tant que nous le pourrons. Ce ne sont pas les fanfaronnades d’un Etudiant de carrière ou d’un parvenu qui nous déviera de notre mission.
Moi, personnellement, Ben Daouda Touré, me trouve dans l’obligation de te retourner à tes origines. Le public saura de lui-même d’où tu sors et il s’en rendra compte très bientôt. Je NE promets pas de te retourner à ton métier d’origine, je te le GARANTIS, en tenant toujours compte de la volonté de Dieu. Je m’en chargerais.
Ce n’est pas une promesse, c’est une certitude.

Cher Paul,
Nous, l’ANDD, Guinea-Forum et Aminata.com, sont choqués des différentes allégations de corruption qui courent après toi. Nous t’avons donné tout le temps et toutes les chances de prouver ton innocence et d’améliorer ton standing Moral. Depuis les premières accusations portées contre toi par Feu Mr. Bah Alpha de l’UFDG.
Tu as peut être pris mon silence personnel pour de la faiblesse. Malgré des multiples coups de fils qui étaient des avertissements amicaux.
Aujourd’hui tu es accusé d’avoir pris de l’argent avec Mr. Mamadou Sylla, pour les mêmes raisons : VENTE DE CONSCIENCE.
Guinea-Forum dénonce ce geste pour se protéger, et protéger l’Outil Internet. Et ça c’est important. Il faut le comprendre.

Mon cher Paul,
La Guinée est en crise de Leader capable d’amener le changement. Malheureusement pour nous, le Peuple et la Jeunesse ont perdu confiance aux Hommes politiques et à la Politique. Leur seul Espoir aujourd’hui dans la lutte pour le changement est la Presse, dont le fer de lance est l’Outil Internet. Moins cher, diversifié et plus accessible. Mon Pauvre JOURNARD, je n’accepterais PAS qu’une mouche de taille vienne empoisonner le fruit de notre travail collectif, pour satisfaire ton immoral EGO.
Nous n’accepterons pas que notre Peuple et sa Jeunesse perdent confiance en notre Outil Internet parce que c’est la seule arme Pacifique que nous avons contre Lansana Conté et son Système et la Seule arme pacifique pour bâtir une Guinée crédible de demain.

LE MONDE C’EST L’INFORMATION CRÉDIBLE.

Sans moralité, mon cher, l’Internet n’est pas ta place.

Dear Moussa,
Dans ta sordide sortie nocturne, tu cris sous le toit de ton inconscience que tu voudrais les preuves de ta trahison. Eh bien les preuves, les guinéens en auront. Je te le promets. Tu dis aussi que le débat est clos….. CELA DEPEND PLUS DE MOI QUE DE TOI. Le Débat sera « CLOS » par GUINEA-FORUM ET L’ANDD sans ton avis.

Cher Diawara,
Pour finir, tu pourras aussi transmettre ce message à ton client :
« Mr Mamadou Sylla, Guinea-Forum est une nouvelle race de GUERRIERS. Nous ne sommes pas des journalistes. Nous sommes des combattants… Nous ne serons pas Achetés, nous ne serons pas intimidés, on ne nous fera pas taire, et nous gagnerons et la BATAILLE et la Guerre.
En choisissant Paul Moussa Diawarra, pour salir ‘’Internet’’, tu ne pouvais pas choisir mieux, en ce qui nous concerne car PMD n’est rien dans le monde de l’Internet. PMD n’est rien. ALORS LÀ ABSOLUMENT RIEN ! C’est nous qui l’avons fait et nous nous chargerons de le défaire… Dès aujourd’hui et maintenant…Vous avez volé l’argent du pays pour le jeter à l’Eau ».
Comme le soulignait Dr Fran Morry de « l’Association des Sans Voix », les Guinéens sont si pauvres qu’ils ne peuvent pas payer un journal qui coûte 1500 FG. L’Internet est devenu l’outil le moins onéreux, le plus accessible et surtout un instrument qui échappe aux griffes du régime agonisant de Lansana Conté et sa bande de criminels et de fantoches qui sont entrain de saigner notre pays à blanc.
Il est de notre devoir de fournir des informations indépendantes, fiables et impartiales au peuple de Guinée, trahis pendant un demi siècle par des propagandes, des mensonges pour mieux l’asservir.
Nous devons tourner la page et en même temps relever le défi en respectant la déontologie de l’information.
Un silence aujourd’hui sera fatal demain.
La corruption de quelque coté qu’elle vienne doit être combattue.
Aux Diables tous les deux.

Ben Daouda Touré


© Copyright www.NLSGuinée.com / (Tous droits réservés)



retour
Etapes successives dans l'histoire



Chefs des partis politiques actuels en Guinée


Visitez nos partenaires

Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Privée | Charte de NLS | © 2005 NLSGUINEE | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or