mercredi 27 avril 2011
Conakry, 27 avril (AGP) - Le Conseil Interministériel a tenu sa 16ème session ordinaire mardi, 26 avril à Conakry, de 10h 10 à 13 h sous la présidence du premier ministre, chef du gouvernement, M. Mohamed Saïd Fofana, avec 4 points inscrits à son ordre du jour.
1. Message du premier ministre, chef du gouvernement,
2. Communications des membres du gouvernement : celle du ministère de l’Enseignement Pré universitaire sur les mesures à prendre contre les enseignants en position d’abandon de poste et celle du ministère de l’Emploi, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle relative au mémorandum de l’Intersyndicale de l’Education.
3. Examen de textes notamment celui du ministère Délégué chargé de l’Environnement sur l’examen du permis d’exploitation forestière accordé à la société Forêt Forte suivi du 4ème point, les divers.
Au titre du 1er point de l’ordre du jour, le premier ministre a passé en revue les décisions du dernier Conseil des ministres et a invité les départements ministériels concernés par lesdites décisions, à en assurer le suivi correct.
Ces décisions faut-il le rappeler, sont relatives au fonds de soutien à l’emploi jeune, au décret d’application du principe d’unicité des caisses et aux mesures préventives ordonnées s’agissant des Banques où sont …
lire la suite ici.
La Dépêche AGP
Alison Groupe
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.